Groove

Ayo Tournee De L'album Royal

  • Vendredi 10/12/2021 à 20:30

Théâtre Romain Rolland

18, rue Eugène VARLIN 94800 Villejuif

Villejuif 94

MVillejuif-Paul Vaillant Couturier (Hôpital Paul Brousse)M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Son dernier album, Royal, est à la fois un nouveau départ et un retour aux sources. Avec toute la fraîcheur qui la caractérise, Ay? s'y livre sans fard, chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi et dénonce l'injustice. Déclarant son amour à la musique, elle y propose aussi de belles reprises de Maxime le Forestier, d'Abbey Lincoln ou encore de l'iconique Lhasa. En concert, sa générosité et son goût du contact transforment le moment en vraie bulle de bonheur !

Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Théâtre Romain Rolland

18, rue Eugène VARLIN 94800 Villejuif

MVillejuif-Paul Vaillant Couturier (Hôpital Paul Brousse)M 7 à 431m

Bus131genrvb162genrvb172genrvb180genrvb185genrvb285genrvb286genrvb293genrvb580genrvbV1genrvbV7genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour