A propos

Publicité

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

Site internet
En savoir plus
Retour