Rock

Concert audio, musique et vidéo | Glory & Tears | Rayess Bek, La Mirza, Mehdi Haddab et Julien Perraudeau

Après Love & Revenge en 2015, Randa Mirza (La Mirza) et Wael Kodeih (Rayess Bek) redirigent leurs spots sur des gloires méconnues du monde arabe. Ou comment transfigurer des standards du Koweït, du So

  • Concert annulé

    Samedi 31/10/2020 à 17:30

L'Institut du Monde Arabe

1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 5e arrondissement

MJussieuM 10M 7

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Plein Tarif

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après avoir rendu hommage en 2015 aux stars panarabes de la chanson et du cinéma égyptiens et libanais avec Love & Revenge (Amour et Vengeance), Randa Mirza et Wael Kodeih redirigent leurs spots sur des gloires souvent ignorées hors de leurs périmètres nationaux.
Sur scène, l’initiateur du projet et maître du tempo Wael Kodeih (Rayess Bek), le fulgurant oudiste électrique Mehdi Haddab (DuOud, Speed Caravan) et le dompteur de synthétiseurs Julien Perraudeau (Diving with Andy, Rodolphe Burger) transfigurent des standards du Koweït (Hussein Jasem), du Yémen (Mohamad Saleh Hazani), du Soudan (Makarem Bachir), d’Arabie Saoudite (Ibtisam Lotfi Etab), d’Algérie (Mohamad El Anka), de Mauritanie (Karmi Bent Aba) ou du Maroc (Haja Hamdaouia).
Sur l’écran, la plasticienne libanaise Randa Mirza édite en direct des extraits de films de genre (science-fiction, horreur, fantastique…) dénichés dans les productions locales de ces mêmes pays.

S'y rendre

L'Institut du Monde Arabe

1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

MJussieuM 10M 7 à 397m

MSaint-Paul (Le Marais)M 1 à 735m

Bus24genrvb47genrvb63genrvb67genrvb69genrvb76genrvb84genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Retour