Chanson

Brassens Ferrat Lauri

Chansons de Georges Brassens, Jean Ferrat et de Claude Lauri interprétées par Claude Lauri et Zabelle.

  • Samedi 19/09/2015 à 19:00

  • Vendredi 02/10/2015 à 19:00

  • Vendredi 16/10/2015 à 19:00

Santa Maria

27 rue Salneuve 75017 Paris

Restaurant

Paris 17e arrondissement

MMalesherbesM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Dîner à 19 h.Spectacle à 21 h.
Libre participation au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Les chansons de Brassens

Claude Lauri fait partie des héritiers de Georges Brassens. Du poète, il interprète avec bonheur des œuvres connues, d’autres moins.

Les chansons de Lauri

Claude, artisan des mots et des musiques, les choisit comme un sculpteur choisit sa pierre. Il revient cent fois, s’il le faut, sur l’ouvrage. Tel un joailler, il fait jouer leurs facettes et leurs couleurs. Il vit chacune de ses chansons comme un film dans lequel émotion et tendresse flirtent avec humour.

Les chansons de Ferrat

Zabelle s’inscrit parmi les grandes interprètes françaises. Bercée depuis son enfance par les chansons de l’auteur de
La Montagne, c’est avec fougue et tendresse qu’elle lui rend un vibrant hommage.

Les chansons de Lauri

Séduite par le choc des mots, la musique du coeur et des rimes des chansons de Claude Lauri, Zabelle nous promène dans son univers réaliste ou romantique.

En savoir plus

Les artistes

Claude Lauri

— Chansons Françaises

Claude Lauri est né dans une famille de musiciens italiens, vivant en Ile de France.
Son père est clarinettiste, son oncle Fernand violoniste et son oncle Nino batteur.
Son grand-père, à son retour d’Italie, lui offre un petit accordéon-piano sur lequel Claude joue dès l’âge de quatre ans. Son oncle Nino participe à de nombreux radio-crochets et s’accompagne sur une guitare que Claude lui « pique » chaque jour en revenant de l’école.
Autodidacte, il compose ses premières chansons musiques et textes, satires inspirées de cette famille italienne haute en couleur.
Un jour mémorable, sur le chemin de l’école, il tombe sur une affichette : « cours de guitare classique », son parcours de musicien commence. Très rapidement son professeur le remarque ; il lui déclare : « Claude, tu es capable de faire une carrière de concertiste, continue tes études mais sache que je serai là si un jour tu veux te consacrer complètement à la musique »
Il vit un tournant décisif lorsqu’il écoute pour la première fois « Gare au gorille » de Brassens et « Ne me quitte pas » de Brel, dès lors, ces deux auteurs deviennent ses modèles.
Par respect pour ses parents (le papa travaille en usine et la maman élève ses trois enfants), il continue ses études jusqu’au poste d’ingénieur chez IBM. Il est nommé à Marseille.
Parallèlement à ses études, Claude, s’inscrit tour à tour dans une salle de gymnastique -barre fixe, barres parallèles, anneaux-, puis au club de lutte gréco-romaine à Bagnolet et devient champion de Paris.
Amoureux du sport et en général des défis, il fait partie de l’équipe gagnante de natation au relais quatre fois 100 mètres à Saumur.
Son caractère de battant le conduit à abandonner son métier d’ingénieur; Claude quitte Marseille, revient sur Paris pour les « beaux yeux » de la musique à laquelle il se consacre 10 heures par jour pendant 2 ans sans une journée de répit.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.Il enseigne la guitare au Conservatoire d’Aulnay mais les heures de cours, même complétées par de cours particuliers génèrent des rentrées insuffisantes pour sa famille qui compte deux enfants.
Il crée alors une entreprise de vente d’articles de décoration. Son frère Bruno le rejoint bientôt et leur complicité durera une quinzaine d’années.
A cette époque, Claude privé d’une partie de sa raison de vivre (la musique) passe par des moments difficiles.
Pendant cette période, Claude mène de front deux activités : La création artistique de nouveaux modèles de décoration ( objets en résine naturelle) et leur commercialisation via les magasins de cadeau et … la musique à laquelle il consacre la moitié de ses journées et une partie de ses nuits.
En 1994, il s’inscrit au conservatoire et prend des cours de batterie, vibraphone et percussion pendant 6 ans.
Il travaille en tant qu’arrangeur et s’équipe d’un matériel d’enregistrement et crée son propre studio.
C’est à la même époque qu’il intégrera l’atelier Jazz du Conservatoire dirigé par Jean Rotman. Fidèle parmi les fidèles, il joue depuis vingt deux ans dans le groupe devenu aujourd’hui orchestre de Jazz : Le « JazzGang » qui comporte neuf musiciens .En 2000, Il décide de se consacrer à sa passion et d’essayer d’en vivre même si ce n’est pas facile.
Avec au démarrage quinze chansons dont il a créé les paroles et la musique, il commence à se produire dans des petits lieux et restaurants à Paris.
En quelques années, il écrit les paroles et la musique de 120 chansons dont les styles variés surprennent par leurs différences. On passe de la ballade mélancolique, aux rythmes les plus fous, de la valse au rock, à la bossa nova ou au jazz.
Ses paroles sont quelquefois tendres, rebelles, coquines ou osées, humoristiques, provocantes.
Claude joue avec les mots, se joue des mots, joue sur les mots, joue contre joue avec les notes.

Zabelleeve

— Chansons Françaises

Interprète Chansons Françaises

S'y rendre

Santa Maria

27 rue Salneuve 75017 Paris

MMalesherbesM 3 à 454m

MVilliersM 2M 3 à 537m

MBrochantM 13 à 678m

TransPONT CARDINETTrans l à 164m

Bus30genrvb31genrvb518genrvb53genrvb54genrvb66genrvb74genrvb94genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour