Mario Canonge piano, Linley Marthe basse, Felix Sabal-Lecco batterie,Simon Spang-Hanssen sax/flûte
Depuis les années 70, le saxophoniste danois Simon Spang-Hanssen a suivi un parcours d'une grande richesse, rythmé par des collaborations prestigieuses (Andy Emler, Billy Hart ou Frank Tortiller pour ne citer qu'eux). En 2015, il sort Stonetown Boogie, un disque empreint d'une séduisante africanité. Il revient en 2016 avec Ear Witness qui fait la part belle au groove.
Outre ces mélanges chaleureux, on y trouve quelques ballades dans lesquelles Spang-Hanssen fait honneur à sa réputation de grand mélodiste. Quant au morceau qui donne son nom à l'album, il est pétri d'un groove binaire bien épais et de riffs de saxophone tranchants qui débordent de funk.
Bassiste et batteur s'entendent comme larrons en foire sur des grooves espiègles .Le leader fonce en décontraction parmi ses compositions toujours épicées. (Franck Bergerot, Jazz Magazine)