Classique

Récital lyrique ténor : Gounod, Tchaïkovski, Weber, Fauré, Duparc, Chausson

Une soirée sous le signe de la beauté et de l'exigeance

  • Mardi 16/01/2018 à 20:00

  • Mardi 13/02/2018 à 20:00

Temple de Passy

19 rue Cortambert 75016 Paris

Église

Paris 16e arrondissement

MRue de la Pompe (Avenue Georges Mandel)M 9

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Concert classique Paris - récital lyrique Tenor - 16 janvier et 13 février 2018 à 20 heures.

Gounod, Tchaikovski, Weber : airs d'opéra -
Fauré, Duparc, Chausson : mélodies -

Joachim BRESSON : ténor
Hugues REINER : piano

Récitaliste confirmé, le ténor Joachim Bresson propose un programme mêlant airs d'opéra célèbres et mélodies françaises. Il sera accompagné au piano par Hugues Reiner, dans le cadre chaleureux et moderne (bois et moquettes) du Temps de Passy - rue Cortambert. Une soirée sous le signe de la beauté et de l'exigeance.

Un enregistrement récent : "Après un rêve" de Gabriel Fauré, par Joachim Bresson (ténor) et Hugues Reiner (piano). https://www.youtube.com/watch?v=8RaI-NF5d84

Tarif unique : 10 euros (billets en vente sur place le soir du concert).

web site & infos : lamourdelapoesie.com

En savoir plus

Les artistes

Joachim Bresson

"Vous avez chanté pour nous le premier lied de la "Winterreise" de Schubert ("Fremd bin ich eingezogen") et il n’en fallait pas plus pour créer entre nous un climat profondément musical. Il suffit de quelques notes pour reconnaître un vrai musicien." Jean Périsson, chef d'orchestre (2015)

Ténor, poète et musicien, Joachim Bresson est né le 3 mai 1982 à Paris. Il découvre le chant grâce à Michel Milone, et la poésie au hasard des les manuels scolaires. Essentiellement autodidacte, il suit un parcours atypique. Il apprend le chant et la musique en donnant des concerts avec le chef d’orchestre Hugues Reiner, qui le soutient. Il reçoit les conseils vocaux éclairés de Hanna Schaer, Vadim Artamanov, Jean-Pierre Blivet et Thierry Félix. Il participe également à une master-class avec le ténor russe Vladimir Galouzine. Il chante à Paris, Salle Gaveau, Salle Cortot, au Palais de l’UNESCO, à l’Auditorium de la SACEM et à la Cité internationale des Arts, ainsi que dans les églises, Saint-Sulpice, Madeleine, Trinité. Il voyage en Europe, en Russie, en Turquie, en Inde, en Amérique Centrale, à Singapour et en Australie.

Son répertoire se concentre actuellement sur le récital, où il chante Schubert (Voyage d’hiver, Chant du Cygne), Schumann (Les Amours du poète), Mahler (Chants d’un Compagnon errant), et les français Fauré, Berlioz (Les Nuits d’été), Chausson, Duparc et Ropartz. Il a reçu les encouragements de personnalités, tel le chef d’orchestre Jean Périsson. Par ailleurs, il a beaucoup chanté le répertoire sacré, Requiem de Mozart, Requiem de Verdi, 9ème Symphonie de Beethoven, Te Deum de Bruckner, Stabat Mater de Dvorak, La Création de Haydn, et dans un autre genre, l’évangéliste de la Passion selon Saint Jean de J.-S. Bach.

En poésie, après 15 ans de recherche et d’écriture, il rencontre en 2012 l’oeuvre de Charles d’Orléans (1394-1465), et singulièrement la forme rondeau. Cette rencontre humaine et artistique lui ouvre des portes nouvelles. Il est l’auteur de plus de 200 rondeaux à ce jour, et publie deux recueils aux éditions Narratif, L’Amour de la Poésie (2016) et Tableaux vernonnais (2017). Son travail rencontre l’accueil chaleureux du public, et les encouragements de personnalités universitaires et littéraires. Isabelle Bétemps (Université de Rouen), Estelle Doudet (Institut Universitaire de France) et Pierre Brunel (Académie des Sciences Morales et Politiques) préfacent gracieusement ses ouvrages.

http://lamourdelapoesie.eklablog.fr

Hugues Reiner

Chef d'orchestre, chef de chœur, pianiste, soliste baryton, Hugues REINER a dirigé plus de 1 500 concerts symphoniques dans une quarantaine de pays. Il intervient également dans de grandes entreprises à l'international : conférences, team-building...
Fondateur de l’OICR, parrainée par Boris CYRULNIK (www.choeurs-resilience.com), Hugues REINER promeut la participation et l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap dans le monde de l’art, ainsi que la lutte contre toutes les marginalités.
Actuellement il dirige le Chœur Hugues REINER (chœur mixte de 130 choristes de bon niveau) et le Chœur Résilience.
Le répertoire est essentiellement symphonique.
Les concerts avec orchestre professionnel ont généralement lieu dans les églises Saint-Sulpice, La Madeleine...

S'y rendre

Temple de Passy

19 rue Cortambert 75016 Paris

MRue de la Pompe (Avenue Georges Mandel)M 9 à 320m

MTrocadéroM 6M 9 à 496m

RerAVENUE HENRI MARTINRer c à 643m

Bus22genrvb30genrvb32genrvb52genrvb63genrvb72genrvb82genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour