Jazz

La JAM du LUNDI animée par FRANÇOIS CONSTANTIN - Hommage à HORACE SILVER

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés !

  • Lundi 02/10/2023 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Fabio Deldongo piano, William Brunard cbasse, Renaud Gensane trompette, François Constantin batterie/percus/lead

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jam depuis plus de trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés ! Il a su faire de ce rendez-vous hebdomadaire une institution internationalement connue.

Ce soir, il rend hommage à une figure majeure du hard bop et du soul-jazz. Le pianiste américain Horace Silver a durablement marqué ce courant pour en être le principal artisan. Fondateur aux côtés d'Art Blakey des Jazz Messengers, Horace Silver a collaboré également avec Stan Getz ou encore Miles Davis, tout en laissant une discographie impressionnante avec son propre quintet.

François Constantin s’entoure de son compagnon des « salsa project », l’incontournable amateur des musiques latines, Fabio Deldongo. Jeune artiste virtuose multi-instrumentiste de génie, William Brunard s'est rapidement démarqué par son talent dont le potentiel semble infini… jusqu'à être remarqué par l'élite du jazz français aux côtés des ténors du Jazz que sont Birelli Lagrène et Angelo Debarre. Renaud Gensane, sideman de Véronique Sanson et Christophe Maé ajoute sa trompette au casting !

Un set de concert suivi de deux sets de rencontres musicales improvisées où générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des Jam Sessions du lundi soir !

Les artistes

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour