Singa Poids Plume
Depuis le début des années 2000, Singa enchaîne les projets, performances et autres collaborations, au croisement des scènes rap et slam de Paris.
Dès la fin des années 2000, il est l'instigateur de plusieurs collectifs éphémères proposant la création de concerts inédits lors de festivals, une musique empreinte de Hip-hop, de Reggae, et de Jazz.
De 2014 à 2016 il est actif au sein du collectif Hip-hop Keskiya?!, se produisant sur scène et organisant des soirée mêlant Rap et militantisme.
En 2015, après une fréquentation assidue des célèbres soirées slam du Downton Café, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, il sera l'un des 13 membres fondateurs du collectif Kidikwa. Un collectif de poètes slameurs, musiciens, artistes des sons, de l'image, de la lumière et du mouvement.
Démarré en 2018 aux côtés de Yasskifo, Léo Le Gargasson, Mârouf, Kohndo et Hash ka, Totématik est un concept décliné en 4 épisodes, alliant rap, poésie, dessin et animation.
Bushi, le quatrième clip, est disponible en ligne depuis le 9 mai dernier.
Mârouf
Mârouf
Slameur, auteur et improvisateur, membre du collectif Kidikwa.
Hors des sentiers battus, le mouvement Slam continue d'essaimer ses artistes élevé.e.s à l'école de la marge, dans les bars, les squats, les MJC ou autres friches.
Mârouf est de ce monde-là.
Arrivé sur cette scène de poésie orale au début des années 2000, il cultive l'héritage de ces premiers temps, où le Slam rougeoyait comme une lame à peine forgée.
Le flow gouailleur, le regard lointain et le sourire en coin, Mârouf incarne ses paradoxes sur scène comme un funambule ivre, se félicitant chaque instant d'être toujours debout.