Rock

Concert Loudblast + T.A.N.K + Ka

Cocorico : c’est la légende hurlante du death métal tricolore. Formé à Lille voici une trentaine d’années, le quatuor mené par Stéphane Buriez a fait ses preuves sur toutes les scènes en fusion....

  • Samedi 28/01/2017 à 20:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cocorico : c’est la légende hurlante du death métal tricolore. Formé à Lille voici une trentaine d’années, le quatuor mené par Stéphane Buriez a fait ses preuves sur toutes les scènes en fusion que compte la planète, bardé d’une discographie foisonnante et d’un public furieusement fidèle. Voilà Loudblast prêt à fêter la naissance au printemps de son huitième bébé studio, bébé qui criera fort, comme tous ses grands frères.

Album : « Sublime Dementia » (Réédition 2016)

Ce n’est pas ce que vous croyez : T.A.N.K signifie « Think of A New Kind ». Ainsi le quatuor francilien se définit lui-même œuvrant dans une veine melodic death où il a reçu l’approbation de ses congénères étrangers, comme en témoigne l’invitation faite au guitariste des Suédois de Soilwork sur son dernier opus. Quatre chics types pour la rencontre d’un métal du troisième type.

Album : « Symbiosis » (Symbol Muzik, 2015)

Prenez H. RaM à la basse et au chant, R.A.F. et O.H.M aux guitares et R.U.L. derrière les fûts : vous obtenez K.A, quatuor autoproclamé thrash death moderne, dont le dernier EP a bénéficié d’un mix signé Stéphane Buriez de Loudblast. Avec eux, ça passe et ça kasse, dans le bruit et la fureur.

EP : « Reborn… Again » (KA Records, 2013)

Les artistes

Loudblast

A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST non ? Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d’albums mythiques, plus de 70,000 disques vendus rien qu’en France etc.), ces tournées tout aussi légendaires avec CORONER ou encore DEATH, CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du metal extrême hexagonal, voire du metal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies LOUDBLAST faisant déjà sonner la cavalerie à grand renfort de canons alors que certains d’entre vous n’étaient même pas de concepts.
Mais ce n’est pas ça qui compte désormais. Parce qu’encore plus que ‘Frozen Moments Between Life and Death’ en 2011, ‘Burial Ground’ est avant tout l’album de la renaissance, celui qui prouve plus que jamais que plutôt que de se contenter de ressasser le passé ou de prétendre qu’on est toujours en 1991 (en même temps, cela marche pour certains non ?), les LOODS, eux, préfèrent aller de l’avant et regarder devant eux. Reboostés par un dernier line-up en date qui est plus soudé que jamais après quatre années passées ensemble sur les routes, ‘Burial Ground’ est l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail.
Un disque qui aurait pu sortir dès 2013 mais que le groupe a choisi de repousser afin d’en peaufiner les moindres détails. Premier fruit de leur collaboration enfin finalisée avec LISTENABLE, attendez-vous à une baffe qui risque de secouer même les fans les plus endurcis du combo, tant ‘Burial Ground’ ose innover comme jamais, quitte à parfois aller où l’on ne l’attend pas du tout.
Sauf qu’au final, le résultat est, lui, 666% LOUDBLAST qui en 2014 réussit là où trop de ses compatriotes ont échoué : rester pertinent.

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour