Prickly Pearl
— Pop Folk
Le Projet Prickly Pearl débute en 2011.
Il germe d'abord dans l'esprit de Loïc, qui après diverses expériences, veut revenir à ses premières amours aux sources de la musique populaire américaine.
Sa rencontre avec Carole est comme une évidence, envoûtés par sa voix grave aux accents ‘Soul’.
Ensemble, ils vont ciseler et modeler les morceaux et définir la musique de Prickly Pearl, une Folk hydride aux racines multiples Country, Jazz, Blues, Soul ...
Dès leurs premiers passages dans les clubs, ils rencontrent un public enthousiaste qui les encourage à poursuivre et leur fait prendre conscience de l'aspect fédérateur de leur musique. Puis des salles de concert s’agrandissent : le Sentier des Halles et le Batofar.
En septembre 2012, Christian, batteur, les rejoint, l’alchimie est immédiate, Prickly Pearl prend une autre dimension avec derrière les fûts, ce percussionniste sensible et virtuose capable de grooves endiablés ou d'ambiances veloutées .
Afin d'accompagner le développement de ce projet, l'association Prickly Records voit le jour en Octobre 2012.
En Mai 2013, Laurent vient compléter et donner plus de cohérence à l'ensemble du projet avec sa basse et ses choeurs veloutés.
Les concerts de Prickly Pearl invitent le public à partager l’émotion de douces ballades et l’énergie grisante de rythmiques percutantes . Celui-ci dira souvent repartir avec des mélodies plein la tête.
….Très vite vous vous surprendrez à siffler un air de Prickly Pearl….
Villa Hobo
Le duo compose: de la funk aux rythmes celtiques, en passant par la musique latine et rock, l’éclectisme est une priorité dans son répertoire, qui se veut être un voyage musical.