Sandra Cisneros est une bailaora malagueñe qui a ses origines à Almáchar.
Diplômée du Conservatoire Professionnel de Malaga, dans la Spécialité « Baile Flamenco », elle a eu pour maestras et maestros Javier Latorre, Antonio Canales, La Lupi, Fuensanta la Moneta, Farruquito, Joaquin Grilo, Carmen la Talegona et Eva Yerbabuena, entres autres. Elle débute artistiquement avec la malagueñe Pilar Soto, qui l'emploie à juste titre comme soliste de sa compagnie.
En 2010, elle intègre la Compagnie de Danse Espagnole et de Flamenco "Alma Ballet", dirigée par les danseurs et chorégraphes José Galvañ y Ana Ramírez.
En parallèle, elle développe des projets artistiques et didactiques dans divers pays comme la France, la Pologne, La Lituanie, la Létonie, le Cameroun etc.
En 2012, elle représente avec brio la province de Málaga au Festival Flamenco de Lyon en 2012.
La même année, elle se fait remarquer au Festival Duende de Poznan avec la création du spectacle "El Lenguaje de las Flores" avec la bailaora Nadia Mazur ou encore par sa participation au Festival Flamenco de Tánger.
En 2015, elle se fait remarquer sur sa terre natale à la Biennale de Málaga.
Actuellement, elle étudie la Chorégraphie au Conservatoire Supérieur de Danse à Malaga. Elle dirige l'école « Jabera Studio », dédiée àla promotion et à la diffusion du flamenco au travers d'ateliers, cours, spectacles et projets divers.
Elle a reçu il y a peu le 2nd Prix du prestigieux concours Flamenco del Tablao « Villa Rosa » à Madrid.
En outre, elle fait partie des distributions habituelles de tablaos tels que « Los Amayas » et « Cal y canto » à Malagua, ainsi que le fameux « Los Gallos » à Séville.
Au chant, Cécile Évrot, une des rares voix féminines du cante flamenco en France, et pas des moindres ! Autodidacte, elle s'est formée au travers de divers séjours en Andalousie et de collaborations avec des artistes comme Carmen Ledesma. Elle a eu pour maestro Juan El Lebrijano.
Julio Cortés jouera avec une guitare flamenca du luthier Félix Galliou.