World
Flamenco de Almeria avec El Titi
Cante flamenco de Almeria avec El Titi
Vendredi 19/01/2018 à 20:30
Samedi 20/01/2018 à 20:30
25 €Prix tout public
15 €adherents, chômeurs, groupe de 10 personnes et +, étudiants, - de 18 ans
La réservation est obligatoire
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Pour débuter l'année, le cantaor almeriense Manuel Fernandez "El Titi" donnera deux récitals de cante flamenco, accompagné par David Delgado "El Niño de la Fragua" à la guitare.
Manuel Fernandez dit « El Titi » est né à Huércal de Almería en 1980. Il vient d'une des familles gitanes les plus flamencas de cette localité et grandit dans une ambiance artistique et très aficionada. Il a obtenu de nombreux prix – le premier à l'âge de 8 ans ! - dans les principaux concours de sa région : Concours « Venencia Flamenca de los Palacios », Concours Provincial de la Pena « El ciego de la Playa », Concours de Calasparra de Murcia, etc.
Il se dédie au flamenco professionnellement, à l'instar de sa soeur, la cantaora Toñi Fernandez, qui était venue en 2016 à Flamenco en France, et y avait gagné le coeur du public.
Il compte de nombreuses actuations en Espagne, en France (Festival des Penas flamencas de Lyon), Italie, etc.
Dôté d'une voix profonde, puissante et déchirée, ses chants sont d'influence almeriense mais également jerezana. En témoigne son disque "De Huércal a Jerez. Ciegos por el flamenco" (Manantial de Músicas 2007) où il interprète des chants traditionnellement liés à Jerez de la Frontera. D'obédience classique, il est un chanteur « por derecho », reconnu pour exceller dans l'interprétation des soleas, siguiryas et fandangos. On peut également l'écouter sur le disque « Entre Quejíos y Pitas »(2004) où il a enregistré trois thèmes.
Il est très couramment accompagné par David Delgado « El Niño de la Fragua », qui viendra l'accompagner pour ces deux soirées prometteuses à Paris.
David Delgado Rueda « Niño de la fragua »
David est né en 1985 au sud de Huércal (Almería). Il tient son surnom de son grand père maternel forgeron. Trés connu dans la province d'Almería, il est devenu incontournable par son sérieux et ses progrès constants. Il a suivi les cours de la Fondation Cristina Heeren et a été formé par Manolo Franco et Miguel Angel Cortes. Il a accompagné des cantaors d'envergure tels que José de la Tomasa, José Merce, Soto Sordera et Calixto Sánchez.
Il a également accompagné de nombreux artistes de sa région : le regretté Luis "El de la Venta", María José Pérez (Lámpara Minera 2015), Antonia López, José Sorroche, La Kuka, Antonio García ainsi que Toñi Fernandez. Il a participé aux albums de Roberto Torres et El Titi, Roberto Torres, et au premier disque dédié aux jeunes flamencos d'Almería "Entre Quejios y Pitas". Il prépare son premier album discographique personnel.
C'est la seconde fois qu'il vient à Flamenco en France.
Les artistes
S'y rendre
33 Rue des Vignoles 75020 Paris
Buzenval à 261m
Avron à 344m
Nation à 660m
NATION à 667m