Jazz

La Jam Du Dimanche animée par François Constantin - Spéciale Sega/Maloya

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jam depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés ! Percussionniste hors pair, Franç

  • Lundi 27/11/2023 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jam depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés ! Percussionniste hors pair, François sait s'entourer de musiciens solides, talentueux et passe d’un instrument à l’autre en un temps record.

Musiques essentiellement rythmiques faites à partir d’instruments de percussions, le maloya et le séga embrasent la scène du Baiser Salé ! À la fois musiques et danses qui émanent des communautés culturelles africaines, ces rythmiques festives nous embarquent pour une soirée dansante !

Pour ce faire, le percussionniste s’entoure du talentueux batteur Arnaud Dolmen originaire de Guadeloupe. Il est l’auteur de deux disques acclamés par la critique, lauréat des Victoire du Jazz catégories « Révélation », « Musicien de l’année » en 2022 et Top 3 des meilleurs batteurs de l’année selon Jazz Magazine et Jazz News.

Une section rythmique on ne peut plus qualitative pour rendre hommage à cette belle expression artistique !
Un set de concert puis place à la jam où les meilleurs musiciens du moment et les jameurs défilent pour profiter de ce moment unique où le temps reste en suspens…

Les artistes

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour