Cotton Belly's
Cotton Belly’s, c’est du blues mais pas que…
Venus d’horizons divers aux influences musicales variées, ce groupe là dépoussière le genre comme personne, il le prouve au fil de ses compositions, offrant une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir.Avec leur nouvel album « Rainy Road » les anciens « rookie » ont muri et le son s’est considérablement affirmé. Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les « Cotton Belly’s » et leurs ambiances situées au carrefour du Blues, de la Folk et du Rock n’ignorent pas les crises qui secouent le monde. Les textes évoquent notre humanité et les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. Alors, route pluvieuse ou pas, c’est à chaque fois avec le même groove généreux que les « p’tits gars du coton » offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère. Pour peu que l’on apprécie la chaleur humaine comme les bonnes chansons, il est vivement conseillé d’embarquer pour un p’tit tour sur la « Rainy Road ».
In The Can
— Folk, pop, rock
In the CAN est un groupe originaire de la région parisienne, composé de Neil (guitare, chant, écriture et composition) et Julian (percussion, basse, guitare et chant).
Initiés dès leur plus jeune âge aux grands classiques du rock, les deux frères sont des musiciens autodidactes accomplis. Sur scène, l'énergie complice et fraternelle qui les caractérise spontanément est aussi fascinante que contagieuse.
Les rythmes et sonorités chaudes de leurs compositions et leurs harmonies vocales créent une alchimie immédiatement partagée. Leurs expériences scéniques et leurs prestations en tant que musiciens du métro parisien assoient leur popularité et confirment les liens tissés avec un public toujours plus nombreux à les soutenir.
Plébiscités à leurs débuts en 2010 sur les scènes du festival Emergenza (sous le premier nom du groupe, "C.A.N") qui les mena jusqu'à la finale internationale du concours en Allemagne, les deux frères ne cessent depuis d'arpenter les scènes de leur région et d'ailleurs. Le groupe propose une folk aux accents pop-rock, qui met en avant la guitare acoustique, les mélodies, une énergie scénique généreuse, influencée par des musiciens tels que John Butler ou Ben Harper.
En 2014, ils remportent d'ailleurs avec deux autres groupes le concours de reprises lancé par John Butler Trio grâce à leur interprétation du titre « Living in the city » dans les couloirs du métro parisien. En découle une rencontre humaine et musicale riche en émotion. https://www.youtube.com/watch?v=RoWfBAUdr0I
Depuis décembre dernier, ils sont également présents sur YouTube avec leur rendez-vous hebdomadaire « What's IN THE CAN », programme dans lequel ils font découvrir au public leur univers musical en reprenant et réarrangeant des morceaux célèbres qui les ont marqués, toujours dans cette ambiance intimiste et chaleureuse qui les caractérise.