Electro

Afrotronika [festival]

Clubbing – |D/A\W/A\ convie Kapela, Motsek, Hibotep, R3igndrops, Wakanda Etni, Rickysoul, Sulo, Ka(ra)mi, Sophie Richelieu, Blêkêtê & Tendai

  • Aujourd'hui 13/07/2024 à 15:00

La Cité Fertile

14 Avenue Édouard Vaillant 93500 Pantin

Lieu en plein air

Pantin 93

MAubervilliers Pantin (4 Chemins)M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

On se retrouve le samedi 13 juillet pour un événement en plein air exceptionnel où vous pourrez vous laisser emporter par un mélange de sonorités Afro-électroniques [15h-00h30].

Line up : Kapela • Motsek • Hibotep • R3igndrops • Wakanda Etni • Rickysoul The C3PO • Laurent Succab • Ka(ra)mi • Sophie Richelieu • Diyou • Ata • Mosofè • Babati • Lionel Lauriano • Tendai

En savoir plus


Les artistes

Motsek

MOTSEK ou quand la nuit parisienne se fait karukéenne
Karukera, vous connaissez ? C’était le nom donné par les Amérindiens à l’île de la Guadeloupe. Un terme dépoussiéré par Motsek et qui colle à la peau de la musique qu’il fabrique dans un laboratoire sonique résonnant comme un anti-voyage tropical.
DJ et producteur karukéen, musicien percussionniste, fondateur du label Kaphonic Records, Motsek est un chercheur. Un chercheur d’effervescence musicale, de joie, de férocité et de vertiges. Un chercheur d’oraison mélodique sur une scène afro électro en pleine ébullition.
Peintre, formé à la danse et à la musique sur le terreau fertile du gwoka et des swaré léwòz de Guadeloupe, Motsek a fragmenté cet héritage pour le recomposer au gré de ses voyages à Londres, Tokyo, Inde, Amérique du Sud...
Autant de rhizomes créatifs qui constituent son empreinte esthétique, dispersant les codes de l'électroworld aux quatre coins d'un espace afrocaribéen composite.
Élektroska, gwo ka, new cumbia, bèlè, deep house, soulful, vaudou, ghetto funk apparaissent comme un réseau de fils conducteurs musicaux composant un style hybride, mélodique et vivant, qu'il appelle Post Exotik//Deepélektropical.
Motsek propose une expérience nouvelle pour les dance-floors en quête de combinaisons détraqués, de matières abruptes, de fusion vertigineuse, de jeux de frontières anthropophages. Son ambition : utiliser la musique pour rassembler le tout-monde parisien dans un grand mix organique et brut.
Au-delà des modes, des modèles et de la modération, son style musical affiche une pensée portant la Caraïbe en marge, pour la placer au centre : les karisiders cheminent ainsi différemment, dans une expérimentation continuelle qui déconstruit la tradition et s’impose en un contre-pied baroque des influences du passé.
Cependant, il n’est pas question pour ce DJ hors format, d’oublier ce qui l’a construit. Son crédo : écrire la tradition au présent, le groove tourné vers l’avenir. Une sorte de traditional future qu'il distille sur différents projets tels que les soirées Kalyphonic, ou encore Ancestral Ka, une création qui absorbe les codes traditionnels tout en les renversant.
On retrouve ainsi les sept rythmes du gwoka transportés dans une spirale électro résolument contemporaine exécutant des aller-retour subtils avec les fondements ancestraux.
Un souffle digital prêt à semer un tempo de tempête sur les musiques du monde. Une alchimie palpitante, réchauffée par le feu de la "global bass". Un anti-voyage qui bouscule ce qu’on croyait savoir de ces tropiques rêvés. Un dosage unique pour un mélange atropical : thèmes traditionnels colorés, basses puissantes et maitrisées.
C’est cela l’empreinte digitale de Motsek. Un artiste total qui multiplie les projets et les ADN créatifs tout en écrivant un manifeste artistique dans un créole musical qui sonne comme une langue maternelle pour quiconque le rencontre.
Motsek distille un son sophistiqué et envoûtant, débarrassé de toutes entraves exotisantes pour regarder le futur droit dans les yeux. C’est une musique du tremblement, attention : épicentre en vue !
Studio Wabap..

Wakanda

— Afro & Deep House

Originaire de Guyane, Terre sauvage, où la diversité ethnique fait sa force. Wakanda puise son énergie (inspiration) de ce métissage culturel.

Créative, Musicienne, DJ, Wakanda est une Music Cooker. Elle a cette capacité de pouvoir fusionner de nombreux genres musicaux, tant dans ses créations, que dans ses sets.

Sa recette, un exquis mélange de rythme Afro/Tribal, en passant par la douceur de la House, la vigueur de la Funk, le cran du Rock, la vitalité du Ragga/ Dance Hall, la hardiesse du Hip-Hop et la maturité du Rythme and Blues.Et celle-ci a déjà conquis un large public.

S'y rendre

La Cité Fertile

14 Avenue Édouard Vaillant 93500 Pantin

MAubervilliers Pantin (4 Chemins)M 7 à 638m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 332m

RerGARE DE PANTINRer e à 295m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour