Rock

La Confrérie de Vic

La Confrèrie de Vic est un trio acoustique né en 2015 et formé par Sara Cicognani à la voix et ukulele, Jerome Gidoin (guitare acoustique) et Gille Finzi (guitare manouche).

  • Samedi 26/03/2016 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Sara Cicognani est un auteur compositeur d’origine italienne qui vit à Paris et qui a travaillé durant plusieurs années en Italie. En 2006, avec le groupe des Neakenè elle sort son premier album officiel “Apologia di un canovaccio” pour le label Compagnie Nuove Indie de Rome. Après différentes expériences dont une collaboration avec le label d’édition de l’auteur et éditeur Francesco Gazzé (frère du célèbre Max Gazzé ); en 2013 elle a décide de s’embarquer dans une nouvelle aventure. Ce rêve se concrétise lorsque qu’elle rencontre le producteur parisien Angelo Di Napoli. Ensemble, ils enregistrent le premier single officiel: “La vie est belle”. Puis en 2015 en collaboration avec le label de promotion artistique Frimousse Prod elle sort un deuxième single “Le poète de la rose”. La pochette est en réalité augmentée, capable de s’animer et prendre vie.

Les artistes

La Confrérie de Vic

— Folk World Chanson franco-italienne

La Confrérie de Vic tient son nom du pseudonyme de la chanteuse Sara Cicognani, auteure compositrice interprète d'origine italienne qui vit à Paris depuis 4 ans et qui collabore avec un collectif artistique de musiciens: Djiko Perez à la guitare, Claire Gillet à la contrebasse et Nicolas Derolin aux percussions.

Le résultat est un musique formée à partir de plusieurs styles différents, où l'intérêt est adressé à l'histoire des métissages musicaux entre l'Afrique et l'Occident.

Après la sortie d' un premier single “La vie est belle” réalisé en collaboration avec le producteur parisien Angelo Di Napoli et d'un deuxième en 2015 “Le poète de la rose”, réalisé avec le label de promotion artistique Frimousse Prod, La Confrérie de Vic vient de terminer son nouvel album "Une italienne à Paris" dans la double langue italienne et française. L'album qui contient aussi les chansons "La vie est belle" et "Le poète de la rose" se compose de douze chansons et se caractérise par une envie d' expérimenter la fusion entre les genres musicaux , ainsi qu'entre les langues.

Un album qui, grâce à la magie des vieux microphones comme le Melodium 42 B ou Le Neumann M7 capsule U47, veux retrouver une sonorité “old school”.

“Je voulais un son authentique, c'est à dire enregistrer l'album en jouant tous ensemble comme pendant un live."

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour