Suggérer une photo de couverture

La Confrérie de Vic

Folk World Chanson franco-italienne

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

La Confrérie de Vic tient son nom du pseudonyme de la chanteuse Sara Cicognani, auteure compositrice interprète d'origine italienne qui vit à Paris depuis 4 ans et qui collabore avec un collectif artistique de musiciens: Djiko Perez à la guitare, Claire Gillet à la contrebasse et Nicolas Derolin aux percussions.
Le résultat est un musique formée à partir de plusieurs styles différents, où l'intérêt est adressé à l'histoire des métissages musicaux entre l'Afrique et l'Occident.
Après la sortie d' un premier single “La vie est belle” réalisé en collaboration avec le producteur parisien Angelo Di Napoli et d'un deuxième en 2015 “Le poète de la rose”, réalisé avec le label de promotion artistique Frimousse Prod, La Confrérie de Vic vient de terminer son nouvel album "Une italienne à Paris" dans la double langue italienne et française. L'album qui contient aussi les chansons "La vie est belle" et "Le poète de la rose" se compose de douze chansons et se caractérise par une envie d' expérimenter la fusion entre les genres musicaux , ainsi qu'entre les langues.
Un album qui, grâce à la magie des vieux microphones comme le Melodium 42 B ou Le Neumann M7 capsule U47, veux retrouver une sonorité “old school”.

“Je voulais un son authentique, c'est à dire enregistrer l'album en jouant tous ensemble comme pendant un live."

Site internet
En savoir plus
Retour