Electro

Smokey Joe & The Kid - Release Party

  • Concert annulé

    Vendredi 28/01/2022 à 19:00

  • Samedi 30/04/2022 à 19:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

AFX présente : Smokey Joe & The Kid
60 millions de streams après leur 2ème opus Running To The Moon, le 3ème album du duo, War Is Over, est une plongée dans le funk et la soul 70's avec toujours la même volonté d'en tirer l'essentiel : la beauté des mélodies et le groove implacable.
On connait l'efficacité de la formation live band du groupe et l'ajout du MC Yoshi Di Original à cette nouvelle tournée devrait lui faire encore passer un cap en intensité !

Les artistes

Smokey Joe & The Kid

— Hip Hop and Electro gangsters

Un premier grand coup! : The « NASTY TRICKS » LP
Après deux années passées à braquer les scènes de France, d’Europe et d’outre atlantique, le duo présente son premier album «NASTY TRICKS » sur le label Banzaï Lab. Une combinaison dangereusement efficace de Hip Hop, d’Electro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac, ni Al Capone…
Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism. Après un 1er EP en juin 2012 dont 2 morceaux sont, plusieurs mois après leur sortie, toujours dans le top 100 HipHop de Beatport, le duo revient début Mars 2013 pour enfoncer le clou et perpétrer son premier grand braquage discographique : « Nasty Tricks ».
De belles collaborations vocales colorent ce premier opus : Puppetmastaz, R-Wan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youthstar (Chinese Man), Random Recipe, Sugaray... bref, du beau monde.
Avec l’aide de leurs complices, ces deux gangsters vous entraînent au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live pour un résultat qui vaut le détour.
Kidnappé, on se retrouve au beau milieu d’une Block Party débridée, une Jam session intemporelle qui fait se conjuguer une poésie urbaine moderne avec l’énergie bouillante des vieux speakeasys. Show devant !
Le son de Smokey Joe & The Kid a une fâcheuse tendance à se répandre comme une trainée de poudre, alors si vous entendez « Nasty Tricks » chez votre voisin de palier, ce n’est qu’une question de temps avant que le duo ne frappe à votre porte. Leur « Nasty Tour » débutera en mars.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour