Groove

Retrópico X Break Ya Bones

Afrobeat et Pop-Groove à l'Alimentation Générale !

  • Mercredi 19/10/2022 à 20:00

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

De Paris, Bordeaux, Yaoundé, Tananarive ou du 93, Break Ya Bones est un ensemble cosmopolite d’onze musiciens qui puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afrobeat tout en faisant la part belle au métissage. Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur de Break Ya Bones bat au rythme d’un afrobeat énergique, engagé et généreux.

Le collectif Retrópico, basé à Paris, allie les sonorités electro à la chaleur des cuivres. Inspiré par des expériences sonores telles que celles menées par Meute ou Jungle by Night, notre identité se place entre Metronomy et Gallowstreet, vers une Pop Groovy Cuivrée épicée par des influences latines et électro.

Les artistes

Break Ya Bones - Afrobeat Orchestra

— Afrobeat

Break Ya Bones, littéralement "casse tes os", est un appel à entrer dans la danse et la transe. C'est aussi une référence au titre de Fela Kuti "Confusion Break Bones" sur les os brisés des opposants au régime nigérian. De Paris, Bordeaux, Yaoundé, Tananarive ou du 93, le groupe est un ensemble cosmopolite de dix musiciens qui puise son inspiration dans l'héritage du père de l'afrobeat tout en faisant la part belle au métissage. Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur de Break Ya Bones bat au rythme d'un afrobeat énergique, engagé et généreux.

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour