World

Tablao Flamenco avec Karine Gonzalez à Flamenco en France

Flamenco en France invite la danseuse Karine Gonzalez

  • Vendredi 14/12/2018 à 20:30

  • Samedi 15/12/2018 à 20:30

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MBuzenvalM 9

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Prix tout public

15 €Adhérents, Chômeurs, Intermittents, Étudiants, groupes de 10 personnes

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Flamenco en France invite Karine Gonzalez pour un spectacle de danse flamenco. À cette occasion, elle a réuni une belle équipe d’artistes puisqu’elle sera accompagnée par Mathias Berchadsky à la guitare, Cécile Évrot au chant et Rodolphe Babignan à la percussion.

Difficile de résumer le parcours fructueux de Karine qui a multiplié les rencontres les collaborations et les voyages. Flamenca, elle a travaillé sur différentes danses issues des traditions de la Méditerranée et l’Orient.

Diplômée en Lettres anciennes et Littérature espagnole, elle a écrit un mémoire de maîtrise sur le flamenco : Le flamenco ou les mouvements du moi. Ayant obtenu la bourse Lavoisier en 2000, elle part se former durant deux ans à l’Académie Amor de Dios de Madrid. Antonio Reyes l’intègre dans sa compagnie pour le concours chorégraphique de Madrid.

Pour l’essentiel, Karine a travaillé avec l’acteur et danseur iranien Shahrokh Meshkin Ghalam (Théâtre du Soleil) dans des créations inspirées de la mythologie, la poésie et la mystique persane. Elle y confrontait le flamenco avec la danse soufi.
Depuis 1998, elle collabore régulièrement avec le cinéaste Tony Gatlif. On peut la voir danser dans « Vengo », dans une rencontre musicale vertigineuse entre Tomatito et Sheikh Ahmad Al-Tûni. Puis elle tourne avec le spectacle Vertiges, aux côtés du bailaor José Maya et retrouve à nouveau le réalisateur gitan pour « Django Drom » avec Didier Lockwood.

Côté danses orientales, elle travaille avec Nuria Rovira Salat depuis 2000. Ensemble, elles créent Azahar où elles explorent les racines croisées du flamenco et des danses orientales. Elle danse régulièrement au Cirque Romanès où elle montre une autre de ses facettes en approchant les danses tziganes.

Elle danse dans la création La Escucha Interior du pianiste Julien Lallier, un concert poétique jouant sur l’alchimie des musiques écrites et improvisées du jazz et des danses d’inspiration flamenca.

En parallèle de toutes ces créations, elle continue de travailler avec la scène flamenca française et espagnole. Ses cours de danse à Flamenco en France rencontrent un vif succès.

En savoir plus


Les artistes

Cécile Evrot

Cécile Evrot est une autodidacte du chant.
Alors que rien ne l’y prédestinait, elle découvre le flamenco à quinze ans et c’est pour elle une révélation. Sa passion la mène en Andalousie où elle croisera le chemin de grands maestros qui forgeront son approche du cante.
Elle se forme notamment auprès des chanteurs José Mendez et Juan José Amador, et acquiert les bases de l’accompagnement du baile avec les danseuses Carmen Ledesma et Pila Montoya « La Faraona ».
Lors d’un séjour à Séville, elle fait une rencontre décisive avec le chanteur mythique Juan Peña « El Lebrijano » qui la prend sous son aile et devient son maestro.
Cantaora intuitive et personnelle, elle travaille aujourd’hui au sein de nombreuses compagnies et se produit régulièrement en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Russie…).

Rodolphe Babignan

Percussionniste et guitariste, c'est après ses études qu'il s'envole pour l'Espagne et décide tout d'abord de s'installer à Barcelone pour perfectionner ses connaissances sur la guitare flamenca.

C'est en 2011 qu'il décide, après plusieurs voyages le long de la côte espagnole, de s'installer à Nerja près de Málaga.
Se fondant rapidement dans le paysage musicale Andalou, il sera vite intégré dans la communauté gitane avec laquelle il pénétrera l'essence du flamenco traditionnel.
L'Andalousie dans l'âme et la musique en permanence à l'horizon il effectuera des allers-retours entre son Pigalle natale et le sud de l'espagne .
Premier retour à Paris en 2013, il croise la route de Pierre-Yves Allais (auteur et interprète) avec qui il formera le groupe "Voleurs de Groove" faisant ainsi ses premiers pas sur les scènes parisiennes et françaises.
Puis retour à Séville pour se former au Cajon flamenco avec le maestro Ramon Porrina
En 2016 il fait la connaissance du guitariste Hadrien Moglia et monte ensemble un duo de guitares flamenca "Paseo de Cuerdas". Ce dernier lui propose alors d'intégrer le spectacle "Puro Flamenco" aussi bien comme guitariste que comme percussionniste. Il aura l'occasion d'accompagner des artistes reconnus de la scène flamenca française comme les chanteurs Cristo Cortes et Cécile Evrot ou Alejandra González et Helena Cueto à la danse .
Rodolphe anime à Paris différents ateliers de "cante" et de "compas", comme guitariste accompagnateur ainsi que des cours de cajon flamenco.
Musicien complet, il aime s'aventurer sur plusieurs terrains et pratiques l'étude du jazz et de la bossa ce qui lui offre souplesse et richesse harmonique.

S'y rendre

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

MBuzenvalM 9 à 261m

MAvronM 2 à 344m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 660m

RerNATIONRer a à 667m

Bus26genrvb351genrvb501genrvb56genrvb57genrvb64genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Retour