Moke's
Formé en août 2011 à Paris, Moke’s est le fruit de la rencontre de personnalités aux sensibilités artistiques différentes : Antoine et Patrice étant issus du métal, Agnès de la soul et Julie du hip hop, ils se retrouvent néanmoins autour d’un amour pour le stoner et le rock psyché. Résultat ? Des riffs saignants se cognant contre des rythmiques groove, une basse rampante et une voix tout droit venue de la soul !
Les compositions qui se veulent frontales et complexes à la fois, invoquent Kyuss, Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Triggerfinger. Après avoir écumé les salles parisiennes (La Féline, Le Gibus Café, Les Cariatides...) et de province (Phalsbourg, Nancy...), Moke’s a enregistré son premier EP en avril. Il sortira le 28 septembre 2015.
Some smoking guys
Fondé en 2011 Some Smoking Guys était à la base un duo folk acoustique. En 2013 la formation s’agrandit, à l’occasion d’un partenariat avec une maison d’édition, Bleu pétrole, afin de produire la bande originale librement inspirée du roman Requiem pour un cafard. A cette occasion le groupe produit son premier EP éponyme. Un an après, le projet a mûri et le groupe livre un rock puissant, aux influences très variées mais au son cohérent. Au menu, des riffs baveux, une basse groovy à souhait, un clavier planant, le tout teinté d’une voix rappelant un peu celles de grands groupes de brit’pop.
Alfort
"Alfort se forme en 2015 avec Gabriel (voix et guitare), Arthur (basse, chœur) et Andrés (batterie).
A coup de riff stoner, de mélodies pop et d’une énergie résolument punk, le power trio expose son rock brut et naïf. Après un premier EP enregistré dans une grange de la campagne tourangelle, Alfort s’exprime désormais sur scène et en fait une de ses priorités."