Sa musique exhale un véritable brassage de cultures puisé en partie dans les montagnes de sa Kabylie d’origine. Chantées principalement en langue berbère mais aussi en français, ces dix chansons nous font voyager dans des ambiances orientales (les bendirs, Krakeb et derboukas y sont pour beaucoup), pop et jazzy (le piano instille parfois des harmonies jazz). En prêtant l'oreille, on entendra même quelques influences occitanes... Accompagnée de talentueux musiciens tels que Karim Ziad, David Aubaile et Pierre Bonnet.
1ère Partie : WahRani
WahRani, une invitation pour un voyage hors du temps, où la poésie bédouine et la musique orientale dansent autour des rythmes latins et des mélodies espagnoles. Les 5 musiciens de WahRani revisitent des standards de la musique oranaise avec des arrangements influencés par le latin-jazz, le flamenco et d’autres styles venus de loin.
Extrait du Film « Azar » du réalisateur Malik Bourkache
Dans les hauteurs des montagnes de Kabylie, en Algérie, vivent trois femmes. Cet extrait du documentaire nous dépeint la vie d’une de ces femmes à travers la captation de leurs quotidiens rythmés par une succession de tâches, de gestes ancrés dans une rigueur et une ancestralité qui interrogent notre mode de vie, notre rapport au temps et à la matière.
Horaires :
19H00 : Salon d'Artistes Contemporains algériens avec 213 ConceptStore
20H00 : Extraits du Film Azar
20H20 : Discussions avec le réalisateur Malik Bourkache
20H30 : WahRani
21H10 : Changement de plateau
21H30 : Syna Awel
23H00 : Fin de soirée
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places