Rock

Half Moon Run

  • Samedi 12/11/2022 à 19:30

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MOberkampfM 5M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Je suis fier du fait qu'au fil du temps, nous pouvons continuer à évoluer et faire de la musique qui change et semble demeurer significative pour un grand nombre de personnes , observe Conner Molander, parlant de son groupe, Half Moon Run, qui en est déjà à leur 10ième année d'existence. Faisant leurs débuts dans le Mile End de Montréal: Molander et Dylan Phillips, tous deux originaires de la Colombie-Britannique, s'y sont associés à Devon Portielje, expatrié d'Ottawa. Leur genre est celui qui inspire toutes sortes de couleurs, de descriptions contradictoires - musique considérée folk pour une ère sombre moderne, art-rock pour les amateurs d'harmonies, indie pour les têtes néoclassiques - mais peu importe comment vous le définissez, les réactions physiques et émotionnelles des auditeurs sont toujours les mêmes: les battements de cur s'accélèrent, la chair de poule monte, les orbites se redressent.

En 2012, à partir du moment où Half Moon Run sort son premier album Dark Eyes , le premier single Full Circle , se hisse dans les classements alternatifs au Canada et un accord américain avec Glassnote Records place le groupe en bonne position de la liste des Heatseekers .

Pour de nombreux fans du groupe à travers le monde, Half Moon Run est une machine énergique à six bras, qu'on peut voir s'échanger d'instruments sur scène après chaque pièce - ces membres bondissants entre guitares, percussions, claviers et pedal steel - tout en offrant leur signature d'une facilité télépathique désormais emblématiques, leurs harmonies à trois voix. A Blemish in the Great Light a été la sortie avec les meilleurs palmarès du groupe au Canada à ce jour (débutant au 3e rang) et leur a valu leur premier Juno pour l'album adulte alternatif de l'année 2020. Durant le confinement international forcé, Half Moon Run a pu garder la tête hors de l'eau avec des sorties improvisée comme le EP Seasons of Change (une collection de 6 chansons laissées de côté lors des sessions effectuées pour Blemish) et leur populaire session de Covideos sur YouTube, où le groupe a profité du confinement individuel pour retravailler quelques sélections de son catalogue dans des séances musicales virtuelles, sur écran partagé, où chaque membre jouait ses parties de manière isolée à la maison. (Les résultats ont finalement été compilés sur un album du même nom.) Leur nouveau EP Inwards & Onwards est maintenant disponible.

Les artistes

S'y rendre

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 223m

MFilles du CalvaireM 8 à 321m

MParmentierM 3 à 434m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 716m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour