Jazz

La Jam Du Lundi – François Constantin

Une heure de concert puis place à la Jam ! Générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des Jam Sessions du lundi soir.

  • Lundi 13/05/2024 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Profitant des Caribéennes de Mai, François Constantin a subrepticement glissé dans son casting de jam sessions de Mai, quelques-uns des plus prestigieux représentant du groove Antillais, saurez-vous les retrouver ?

Un premier set autour du travail du Sylvain Ransy, pianiste avec l’incommensurable bassiste guadeloupéen Stéphane Castry incroyable « groover » devant l’éternel, l’exceptionnel batteur Jean Phi Fanfant, trésor national à la bonne humeur communicative, suivi comme chaque lundi de l’effervescence dans une générosité absolue de la fameuse jam du lundi soir, devenue un lieu de rencontre incontournable des musiciens et une porte d’entrée dans le monde professionnel pour bon nombre d’entre eux.

Les artistes

Stéphane Castry

Stéphane Castry est un artiste prolifique.
Bassiste, compositeur, arrangeur et directeur musical,
depuis 2011 du groupe d'Imany, il a bâti son expérience sur de nombreuses collaborations :
Keziah Jones, Kassav’, Angélique Kidjo, Catherine Lara, Philippe Lavil, Beethova Obas, Ayo, Moun de Rivel, Cheick Tidiane Seck ...
Avec son style « colorature », son jeu d’une grande technicité et son groove unique, il a su gagner la reconnaissance de ses pairs et de son public.

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour