François Constantin
François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.
Manu LePrince
Les vraies fiançailles entre le jazz et la bossa, il faut plutôt aller les chercher du côté de Manu Le Prince.
La chanteuse française, qui fut longtemps mariée au batteur brésilien Tatau Caetano et qui partage sa vie entre Paris et Rio, rend, dans « Bossa Jazz For Ever » (Sous la ville/Socadisc), un vibrant hommage au compositeur Johnny Alf, un des pionniers du mouvement Nouvelle Vague, resté dans l’ombre de la trinité Jobim-Gilberto-Vinicius et décédé en 2010 à 80 ans. Et pour réussir son pari, Manu, qui possède une belle, fluide et chaude voix capable de descendre dans les graves, a fait appel à Idriss Boudrioua, saxophoniste- arrangeur d’Alf pendant trois décennies. Le voyage musical pour Rio, ses plages, ses Cariocas, ses Girls From Ipanema, c’est incontestablement avec la sensuelle et chaleureuse Manu Le Prince qu’il faut le faire.