Noona Bae
Généreuse, c’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit dès que l’on est en contact avec Noona, généreuse de cœur et de son temps pour les autres, elle a le sourire dans les yeux, la douceur dans les mots et le soleil dans son cœur.
Rêveuse, chaleureuse, pleine d’humour et toujours disponible, elle est l’amie, la confidente et dans l’esprit de la langue coréenne qu’elle pratique couramment autant que l‘anglais, le français et l’espagnol elle est la grande sœur que l’on aimerait tous avoir.
Noona, que l’on prononce donc nou-na, est une véritable artiste qui associe, ou plutôt même qui conjugue plusieurs disciplines, avec toujours l’idée de l’excellence.
La musique, dans laquelle elle baigne depuis que, petite fille de 4 ans rêveuse et à l’écart du monde, dans un endroit au bout du monde où règnent au quotidien le soleil et la mer, elle a posé ses doigts sur un clavier et à l’évidence, ne les a plus jamais enlevés !
Mais il fallait qu’elle vive la musique avec ses mots, alors la petite fille devenue une belle adolescente a commencé à les exprimer dans des chansons qu’elle a composées dès l’âge de 16 ans et qui sont regroupées dans son premier album Jour idéal.
Les années passent et Noona, passionnée de théâtre, douée pour faire rire, se fait remarquer par ses qualités artistiques, puis est très rapidement sollicitée pour participer à des comédies musicales, tantôt en tant qu’Auteur-compositeur ou en tant que Chorégraphe, ou encore en tant qu’Interprète.
Capable de s’essayer à tous les registres, elle étonne une fois de plus en chantant sur des albums de comptine.
Noona chante et danse ses mots pour apporter la réponse naturelle à l’appel de son corps, comme en témoigne le spectacle vivant Caramel au cœur de la forêt, qui fait découvrir l’éventail de ses talents.
Écoutons Always love you, Stranger, Sorry, Breath, Body’s call…Noona nous chante l’amour en anglais et nous enchante avec sa voix douce et discrètement sensuelle qui nous offre ses secrets ainsi que sa musique, comme un plat qu’elle a conçu rien que pour nous et que l’on déguste doucement en fermant les yeux, pour en conserver toute la saveur…