World

El Perrete + El Mati

Chant flamenco d'Extrémadure

  • Vendredi 18/03/2016 à 20:30

  • Samedi 19/03/2016 à 20:30

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MBuzenvalM 9

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Prix tout public

15 €Adhérents Flamenco en France, Étudiants, Chômeurs

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Franciso Escudero dit "El Perrete" est un jeune chanteur basé à Badajoz (Extrémadure), ville reconnue comme un foyer très vivace dans la culture flamenca.

Aficionado dès son plus jeune âge, il manifeste des qualités vocales impressionnantes. En 2001, âgé seulement de 17 ans, il remporte la précieuse bourse « Porrina de Badajoz », décernée par sa région et obtient par la suite de continuer sa formation à la Fondation Christina Heeren à Séville.

Ses références : le danseur Antonio Silva Giles « El Peregrino » et le chanteur José Salazar Molina "Porrina de Badajoz", à qui il a consacré un spectacle "Porrido en mis sentios" (2013) ainsi qu'un cycle de conférences.
Il fait partie du Cuadro extremeño de la “Familia Vargas” et a partagé la scène avec tous les artistes actuels d'Extrémadure.

"El Perrete" sera accompagné par Mathias Berchadsky "El Mati", musicien français issu du jazz. En 1998, après un parcours bien rempli à travers divers styles musicaux - tango argentin, jazz manouche, musette et musique classique - Mathias se passionne pour la guitare flamenca et part pour l'Andalousie. Son premier album "Cantos del posible" (2010) enregistré à Séville avec Pedro El Granaino, Rocio Marquez, El Niño de Elche et Encarna Anillo à rencontré un vif succès critique.

Un duo à découvrir dans l'intimité du local de Flamenco en France.

En savoir plus


Les artistes

Francisco Escudero "El Perrete"

— Flamenco

Francisco Escudero « El Perrete » est né en 1992 et vit à Badajoz en Extrémadure (Espagne).

Il est entré très jeune dans le cante jondo, sachant s’imprégner de toutes les facettes possibles du flamenco, dôté de grandes facultés et d’une grande aficion.

Il a toujours été relationné à la figure du danseur Antonio Silva Giles « El Peregrino »*(le pèlerin), duquel il apprit et continue à apprendre beaucoup des valeurs de l’art flamenco.
En 2001, âgé seulement de 17 ans, il remporte la précieuse bourse « Porrina de Badajoz », décernée par la région d’Extrémadure. Il obtient par la suite de continuer sa formation à la Fondation Christina Heeren (2011-2012).

Il s’est formé auprès de nombreux cantaores, parmi lesquels on trouve Jeromo Segurra, le gagnant de la Lampera Minera 2013, Virginia Ramirez, Vicente Gelo, Javier Riviera, etc…
Il apprend le chant pour la danse avec Jeromo Segura, travaillant dans des tablaos avec des artistes de la famille Campalllo, Saray de los Reyes, Pastora Galván, Jesús Corbacho, Pedro Sánchez, etc...

Doté de facultés vocales pour interpréter les chants de Porrina de Badajoz, il est sollicité pour réaliser de nombreuses conférences sur le génie appelées « En se rappelant de Porrina de Badajoz », conférences données par le flamencologue Francisco Zambrano Vázquez dans le Centre de Flamenco d’Extremadure (Badajoz, 2014).

Durant son parcours, il participe à des festivals de flamenco, des tournées à l’international et joue dans de nombreuses peñas en Espagne.
Il fait partie du Caudro flamenco de la famille Vargas et a partagé la scène avec tous les artistes actuels d’Extrémadure.

S'y rendre

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

MBuzenvalM 9 à 261m

MAvronM 2 à 344m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 660m

RerNATIONRer a à 667m

Bus26genrvb351genrvb501genrvb56genrvb57genrvb64genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour