49 Rue Myrha 75018 Paris
Château Rouge à 178m
Barbès-Rochechouart à 401m
Marcadet-Poissonniers à 482m
Funiculaire Gare haute à 662m
Gare du Nord à 787m
Gare du Nord à 776m
World
« TOUNGA » un album conçu dans un esprit de retour à la source pour l’artiste d’origine sénégalaise Mustafa Naham, un chanteur engagé, à l’écoute de son pays et de son continent. En mode afro-folk, il a choisi de lutter en musique et de chanter la liberté et l’espoir.
Samedi 11/02/2023 à 20:30
20 €Prix tout public
15 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Mustafa Naham est un chanteur engagé, à l’écoute de son pays et de son continent. En mode afro-folk, il a choisi de lutter en musique et de chanter la liberté et l’espoir.
Entre Paris où il réside maintenant et Dakar où il mène des activités, Mustafa est aujourd’hui Parrain du projet Suisse « Une chanson pour l’éducation », dans lequel il travaille avec des écoles au Sénégal pour échanger avec les élèves sur les enjeux climatiques.
Mustafa est aussi un entrepreneur soucieux du développement de son pays avec à son actif, une école préscolaire et élémentaire à Saint Louis du Sénégal, ouverte depuis Octobre 2019.
Lauréat 2013 du prix Visa pour la Création de l’Institut français, il sort cette même année son premier album intitulé « Guidelam » (mon amour) sous le label « Les Enchanteurs ».
Son deuxième album sorti en Octobre 2016 est le fruit de plusieurs collaborations dont Amen Viana (guitariste arrangeur de Kezia Jones, Indila et Kendji Jirac) et Moustapha Gaye (Guitariste de Youssou Ndour).
Son dernier album dénommé PARIS-OUAGA-DAKAR (un album en collaboration avec le joueur de Kora burkinabé KANTAL et le guitariste, arrangeur français Dominique Prévost) est sorti en Janvier 2020, auréolé d’une tournée africaine (tournée brusquement stoppée par la pandémie).
« TOUNGA » un album conçu dans un esprit de retour à la source pour l’artiste d’origine sénégalaise Mustafa Naham.
Avec ses acolytes de toujours (Moustapha Gaye à la guitare et Pa Assane Samb aux Percussions), Mustafa Naham garde cette musique aérée en y apportant cette sauce sénégalaise.
Dans cet album au rythme africain, Mustafa l’enrichit bien grâce à la participation d’une pléiade d’instrumentistes de renom : Jean Philippe Rykiel (claviers de Salif Keita et de Youssou Ndour) , Alune Wade (bassite de Marcus MILER),Samba Laobe Ndiaye et Thierno Sarr (Bassiste de Youssou Ndour) à la basse. Sans oublier Octavio Angarita ( IMANY) à la violoncelle et le renommé Philippe Brun au mixage et mastering.
49 Rue Myrha 75018 Paris
Château Rouge à 178m
Barbès-Rochechouart à 401m
Marcadet-Poissonniers à 482m
Funiculaire Gare haute à 662m
Gare du Nord à 787m
Gare du Nord à 776m