World
Soirée de clôture du festival Au Fil des Voix 2023
Le rendez-vous des grandes voix du monde.
Samedi 11/02/2023 à 20:30
Le Trianon
80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Anvers
19 €Prix tout public
17 €Tarif réduit ( étudiants, services civiques, demandeurs d'emploi, habitants du 18e arrondissement de Paris, PMR )
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Pour clôturer en beauté cette 16e édition, Au Fil des Voix réunira sur la scène du Trianon trois représentants de la foisonnante scène ouest-africaine à la faveur du come-back de l’illustre Omar Pene et de la sortie des nouveaux albums de Djéli Moussa Condé et Hervé Samb. RDV le 11 février 2023 au Trianon pour fêter la clôture d’une édition haute en couleurs et en émotions.
Omar Pène ne se destinait pas à la musique, il rêvait plutôt de football, mais Baïla Diagne jouera le rôle de l’homme providentiel. En 1972, il est à la recherche d’un chanteur pour son groupe le Kadd Orchestra et veut le jeune Omar Pène. De là partira un mouvement qui n’est pas prêt de s’arrêter. En 1975, il fait partie des membres fondateurs du bientôt éternel Super Diamono de Dakar, avec lequel il joue des musiques traditionnelles sénagalaises ou des airs afro-cubains, avant de créer le mbalax-blues qui forgera leur identité.
L’artiste n’est pas pour autant un simple chanteur, ses textes engagés ont structuré sa carrière. Considéré comme marginal et révolutionnaire, Omar Pène est aujourd’hui une légende vivante, musicale et sociale reconnue dans le monde entier. Omar fête en 2022 ses cinquante ans de carrière. Une carrière riche au cours de laquelle il croise la route d’Ismaël Lo, Youssou Ndour, Peter Gabriel, Manu Dibango ou encore Lokua Kanza. Avec Climat, Omar revient avec un album acoustique au travers duquel il exprime son affection inouïe pour ses racines et son attachement à la Terre, à l’Humanité. Son timbre doux et âpre, sa voix belle et haute, sa musique brute encore et toujours ancrée dans l’expression populaire de la rue, Omar Pène exprime encore une soif de chanter pour célébrer l’amour que lui porte la vie.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places
Les artistes
S'y rendre
80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris
Anvers à 70m
Funiculaire Gare basse à 173m
Abbesses à 362m
Barbès-Rochechouart à 494m
Poissonnière à 782m