WorldChanson

Mari PEÑA + Antonio MOYA

  • Vendredi 24/03/2017 à 20:30

  • Samedi 25/03/2017 à 20:30

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MBuzenvalM 9

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Prix tout public

15 € Adhérents, étudiants, chômeurs, -18 ans

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Maria Peña, chant

Antonio Moya, guitare

Il y a maintenant un peu plus de dix ans Flamenco en France et ses aficionados al cante découvraient les derniers représentants du chant de Lebrija et Utrera en Andalousie, Mari Peña et Tomas de Perrate, accompagnés par le guitariste Antonio Moya.

Les 24 et 25 mars prochains, Mari Peña revient, toujours accompagnée par Antonio Moya, pareja à la ville et sur scène.

Mari est l'héritière du chant de la famille de La Buena, elle est une descendante du fondateur du clan des Pinini, elle est ainsi la cousine de Pedro et Inès Bacan, d'el Lebrijano, de Tomas de Perrate ; elle matérialise ce fil ténu qui unit Utrera à Lebrija. Loin des stéréotypes que la période impose, elle maintient la particularité et l'originalité du chant de son pueblo, coincé entre Séville et Jerez.

Elle acquiert la reconnaissance définitive en participant au spectacle Cinco Voces qui rassemblait cinq chanteuses gitanes : La Tana et sa mère, Herminia Borja, originaires du quartier très flamenco de Séville, Triana, Mari Vizzaraga, elle aussi sévillane, La Fabiola, née à Arcos de la Frontera, et bien sûr Mari Peña. L'artiste invitée était la danseuse Carmen Ledesma. Spectacle intense qui mettait en avant la force et la diversité du chant féminin. Depuis Mari Peña est une habituée des scènes internationales. Mais chanter dans l'intimité de Flamenco en France est pour elle comme un retour aux sources.

Antonio Moya est actuellement un des meilleurs accompagnateurs du chant ; son talent avait conquis Pedro Bacan, qui l'avait intégré au Clan des Pinini.

Deux grandes soirées en perspective, n 'oubliez pas de réserver, les places sont comptées.

Lui, Antonio « de Utrera », abrasif guitariste franco-andalou formé à l’école gitane du grand Pedro Bacán, et elle, cantaora imposante aux éraillements profonds, incarnent, à la ville (ils sont mariés) comme à la scène, la tradition flamenca la plus authentique, la plus flamboyante, aussi.

Télérama

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

MBuzenvalM 9 à 261m

MAvronM 2 à 344m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 660m

RerNATIONRer a à 667m

Bus26genrvb351genrvb501genrvb56genrvb57genrvb64genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour