Jazz

Jam Session animée par François Constantin - Hommage à Michel Petrucciani

FESTIVAL ESTIVAL DE JAM !!! Tout l'été venez profiter des jam session en entrée libre où musiciens amateurs et confirmés se prêtent au jeu des joutes musicales jusqu'au bout de la nuit !

  • Jeudi 27/07/2023 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Gregory Ott piano, Swaëli Mbappé, Raphaël Pannier batterie, François Constantin percus/lead

François Constantin, animateur depuis plus de 30 ans de la fameuse Jam du Lundi, entame le Festival Estival de Jam #17 ! Plus qu’un concert, la jam c’est l’occasion de découvrir des musiciens hors paris, les voir s’éclater à improviser ensemble en pleine liberté de jeu, et ça le percussionniste l’a bien compris. Pour cet hommage à l’un des plus grands pianistes de jazz de sa génération, Michel Petrucciani, il s’entoure de musiciens bien habitués à la chaleur du club !
Prodige de la batterie, élu « Révélation » 2020 puis « Top 5 batteurs 2021 » par Jazz Magazine, Raphaël Pannier est presque né baguettes aux mains. Avec finesse et musicalité, il joue avec les textures et les couleurs s’appyant sur le groove de Swaëli Mbappé qui brille par son amour pour la basse et le jeu profond et captivant de Gregory Ott au piano !
(Re)découvrez l’univers de celui qui développa un style personnel à la fois swinguant, lyrique et intimiste avec un jeu caractérisé par une remarquable indépendance des mains gauche et droite et une vitesse d’exécution exceptionnelle, le grand Michel Petrucciani !

Un set de concert suivi de deux sets de rencontres musicales improvisées où générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des Jam Sessions du #FestivalEstivalDeJam !

Les artistes

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour