World

Ayọ

Reine lumineuse du folk-soul  

  • Jeudi 30/09/2021 à 20:30

Théâtre des Louvrais

Place De La Paix 95000 Pontoise

Pontoise 95

RerGARE DE PONTOISERer cTrans hTrans j

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec son timbre clair et la douceur de ses mélodies, Ayọ envoûte. Révélée en 2006 avec son album Joyful et plus particulièrement avec la chanson Down on my knees, la chanteuse germano-nigériane a conquis le monde.  Ayọ signifie “joie” en yaruba. La joie, c’est précisément l’émotion qu’elle offre à son public à travers chacun de ses albums, qu’elle prend le temps de composer. Sorti en janvier 2020, Royal, son dernier opus, a été concocté en Jamaïque et enregistré à Paris. Inspirée par ces deux atmosphères, elle chante ici son amour de la vie, entourée de musiciens brillants ayant accompagné les plus grands (de Bob Dylan à Lhasa en passant par Aznavour). Simplicité et grâce sont au programme d’un live tant attendu depuis la sortie de son album et qui s’annonce plein d’émotions.  

Première partie > Oma Jali
Native de Cergy, cette autrice-compositrice-interprète se démarque en 2016 lors de son passage à l’émission The Voice 5 en revisitant le titre Money for Nothing des Dire Straits sur un fond trap/rock. En 2017, elle sillonne les festivals avec le groupe The Noface et sort Chapter One, un album résolument rock. Aujourd’hui, Oma Jali se lance en solo et nous emmène dans son univers coloré !

À noter
Prévu la saison dernière, le concert d’Ayọ a été reporté sur la saison 2021-2022

En savoir plus

Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Théâtre des Louvrais

Place De La Paix 95000 Pontoise

RerGARE DE PONTOISERer c à 1373m

TransGARE DE PONTOISETrans hTrans j à 1373m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour