Classique

Dvorak: Te Deum et Chants Bibliques

Orchestre de Lutetia et choeur Aria de Paris avec deux solistes: Marie-Laure Garnier et Anas Seguin

  • Samedi 11/03/2017 à 21:00

Eglise Saint Jacques du Haut Pas

252 Rue Saint-Jacques 75005 Paris

Église

Paris 5e arrondissement

MPlace Monge (Jardin des Plantes)M 7

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Prix tout public

20 €Prévente, étudiants et chomeurs

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

L’Orchestre de Lutetia et le Chœur Aria de Paris sous les directions d’Alejandro Sandler, et Sylvie Portal, sont en concert à Paris le 11 mars (21h) à Saint-Jacques du Haut Pas.

Chants bibliques opus 99, Antonin Dvorak
Te Deum opus 103, Antonin Dvorak
Suite Estancia, Alberto Ginastera
Petite Suite, Claude Debussy

Solistes : Marie-Laure Garnier (soprano) et Anas Seguin (baryton), tous deux révélations de l’ADAMI.

Le chœur de chambre Aria de Paris avec l'Orchestre de Lutetia et les solistes Marie-Laure Garnier, soprano et Anas Seguin, baryton offriront un Te Deum de Dvorak tout en poésie et en verve. Hymne, louange, symbole de paix et de confiance, cette œuvre lumineuse est un des Te Deum les plus fulgurants et généreux qu'un compositeur, pourtant exilé aux États-Unis, ait pu créer. Les six chants bibliques, véritables lieder avec orchestre à cordes et solo soit de clarinette, soit de hautbois, seront interprétés en alternance par le chœur et la soliste. Petits bijoux à découvrir car rarement joués, ils dévoilent l'aspect « mélodiste » de Dvorak tant ils sont profonds et fervents, et pour certains, imprégnés de couleurs populaires.

Avec la suite Estancia de Ginastera et la Petite suite de Debussy, l'Orchestre de Lutetia apportera une couleur chatoyante et impressionniste, comme une autre facette de notre vie. Le chef de l'orchestre de Lutetia, Alejandro Sandler dirigera en alternance avec Henri-Claude Fantapié, chef invité, le Te Deum de Dvorak et les œuvres de Ginastera et Debussy. Sylvie Portal, chef du chœur Aria de Paris dirigera les six chants bibliques.

Tarif : 25€ (20€ prévente), 20€ (chômeurs, étudiants) – Informations 0698032828

samedi 11 mars (21h) : Eglise Saint-Jacques-du-Haut-Pas – 252 rue Saint Jacques, 75005 Paris (Luxembourg : RER B). Billetterie : https://www.weezevent.com/dvorak-saint-jacques-du-haut-pas
Le même concert sera donné le 12 mars (16h) à Saint Christophe de Javel.

En savoir plus


Les artistes

Aria de Paris

Le Chœur de Chambre Aria de Paris regroupe une quarantaine de chanteurs, recrutés sur audition pour leurs qualités vocales et musicales.

Enrichi de ses expériences chorales avec ses chefs de chœurs successifs, depuis son fondateur François Vellard, à l'origine du chœur en 1999, en passant par Étienne Lestringant, par ailleurs auteur de l'ouvrage "La voix chorale ou le chant multiplié ", et avec aujourd'hui l'assistante de Michel Piquemal, Sylvie Portal, l'Aria de Paris évolue sans cesse au travers d'un répertoire qui l'amène à aborder les œuvres les plus diverses, de la musique de la Renaissance à celle de notre temps.

L’Aria de Paris se produit dans les lieux prestigieux de Paris et en Ile de France : salle Pleyel, salle Gaveau, église Saint Germain des Prés, église Saint Louis en l’Ile, église Notre Dame du Travail, église des Blancs Manteaux, église Saint Eustache, église Saint Augustin, église Saint-Séverin, pavillon Baltard.

Tous ses concerts, à chaque fois uniques, tantôt intimistes, a cappella, avec piano ou avec ensembles instrumentaux réduits, tantôt avec le concours d'un orchestre, sous la direction de Sylvie Portal ou d'autres chefs tels que Bernard Thomas, Michael Cousteau ou Fernando Géraldès avec son ensemble baroque Les Verseaux du Loing.

Anas Seguin

Révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI.
Après des études de piano et de trompette, Anas Séguin obtient son DEM de chant lyrique mention «Très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury » dans la classe de Sophie Hervé puis est admis premier nommé au CNSMDP dans la classe de Malcom Walker. Il termine actuellement ses études à la Queen Elisabeth Music Chapel auprès de José Van Dam.
Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux (Arles, Flame, Amitiés Lyriques) dont entre autres le concours de l’UPMCF dans la catégorie excellence, il obtient le 1er Prix ainsi que le Prix «Jeune Espoir» du C.F.P.L et le Prix de l’association Edward Marshall. Mais aussi un 1er Prix dans la catégorie Mélodie au concours international de Chant lyrique en Marmandais. Et dernièrement un 3ème Prix au Concours International de Chant de Toulouse. En Juillet 2014, il participe à la 1ère masterclass de Ludovic Tézier à l’Opéra National de Nancy Lorraine, et chante avec l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Nancy sous la direction de Michael Balke. Anas Séguin a également participé à la résidence Mélodie et Création pour l’Académie du Festival d’Aix en Provence en Juin 2016
En concert, il chante les Requiem de W.A.Mozart et J.Brahms ,la Missa Di Gloria de G.Donizetti, le Requiem de G.Fauré avec l’Orchestre Régional de Cannes sous la direction de Wolfgang Doerner. Féru de Lieder et de mélodies, il a l’occasion de chanter l’intégrale du cycle Die Schöne Müllerin de F.Schubert au Petit Palais à Paris.Il est également invité à se produire dans différents Festivals (Arles, Montpereux) notamment au Festival Européen Jeunes Talents 2014 à l’Hôtel de Soubise pour un concert avec Dame Felicity Lott.
En Mars 2016 il est invité par Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon pour le Concert Jeune Tremplin mise en scène par Nadine Duffaut. En août 2014 Anas chante le rôle de Papageno dans Die Zauberflöte de W.A.Mozart au Festival Lyrique en Marmandais. Par ailleurs il chante le rôle de Jolie-Coeur dans une Production du Philtre de D.F.E.Auber à l’Opéra de Marseille.Il est également le rôle-titre dans Aleko de S.Rachmaninov à l’Opéra de Clermont Ferrand, et reprends le rôle de Papageno au Théatre du Pin Galant de Mérignac en Mars 2015. En Janvier 2016 il est Arlequin dans l’Aiglon de A.Honegger et J.Ibert à l’Opéra de Marseille. En 2017/2018 il sera Rodomonte dans Orlando Paladino de J.Haydn à l’opéra de Fribourg et Lausanne, Florestan dans Véronique de A.Messager à l’Odéon de Marseille, un Député Flamands dans Don Carlo de G.Verdi à L’Opéra de Marseille, Il Conte Almaviva dans Le Nozze di Figaro de W.A.Mozart avec Opéra Éclaté notamment à l’opéra de Clermont-Ferrand et à l’Opéra de Massy.

Marie-Laure Garnier

Voix des Outre-mer

S'y rendre

Eglise Saint Jacques du Haut Pas

252 Rue Saint-Jacques 75005 Paris

MPlace Monge (Jardin des Plantes)M 7 à 791m

RerLuxembourgRer b à 295m

Bus21genrvb27genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb82genrvb83genrvb84genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour