SOFIANE
C’est à 12 ans qu’il commence à faire ces armes dans le milieu hip hop de Seine Saint Denis, aux cotés de son premier groupe «Les Affranchis » dans lequel on retrouvait déjà Nock-Pi son compositeur attitré et ami de toujours. Révélé sur le label Karismatik par un premier Maxi (9 titres) intitulé « Première Claque » édité en Décembre 2007.
Sofiane apparaît dès lors comme un potentiel a surveillé de près.
Cette première ébauche passée inaperçue aux yeux du grand public, lui assure le succès d’estime nécessaire à tous rappeurs en passe de lancer une carrière.
Il enchaine en 2009 avec l’incontournable « La Vie De cauchemar » édité en Décembre 2009.
De là, l’évidence est faite, Sofiane s’impose parmi la jeune garde du Rap hexagonale, ses apparitions sont remarquées et c’est dans son domaine de prédilection qu’il s’affirme tout au long de l’année 2010 : Le Freestyle.
En 2010, Sofiane quitte Karismatik.
Les rumeurs vont bon train et on lui prête des associations avec plusieurs Labels par lequel il a été approché.
C’est clairement l’année qui révèlera tout son talent.
On le retrouve à ce moment dans de multiples projets notamment TLF4, Maghreb United, Street Lourd 2, Rai’n’B Fever 4 etc.
En 2011, il est Co- fondateur du INM Studio Publishing, rassemblant plusieurs studios d’enregistrement, une maison d’édition et son Label producteur…
La machine est lancée.
Cette même année paraitra au mois de Novembre le projet Blacklist.
Le Quaterback du Rap Game, comme on aime à le surnommé, réussi son coup.
En moins d’un an le succès des titres «Aller Retour » et «Elle Etait Belle » sur les réseaux sociaux, feront passer Sofiane du statut de révélation à celui de jeune artiste parmi les plus attendu de sa génération «Le Rap Français N’a Jamais Connu De Fiansomaan» comme il aime a le dire.
2012, sa crédibilité et sa réputation ne sont plus à faire, il confirmera dans les projets les plus prisés comme la Booska Tape entre autres.
Quatre ans auront suffit à Sofiane aka Fiansomaan pour s‘installer dans le paysage indépendant du marché du disc.
L’avenir s’annonce prometteur, Sofiane annonce le second volet de la saga Blacklist pour le premier trimestre 2013. Les choses sérieuses commencent ici …
Roméo Elvis
Le premier EP « Morale » est née de l’union des deux bruxellois Roméo Elvis, jeune rappeur doté d’un timbre grave relevé d’une autodérision à la belge, et de Motel, producteur et véritable machine à instru. Les deux artistes se rencontrent musicalement il y a un an et demi et tout semble collé puisque l’EP « Morale » a fait son effet et les amateurs attendent un futur projet avec impatience.