SOFIANE
C’est à 12 ans qu’il commence à faire ces armes dans le milieu hip hop de Seine Saint Denis, aux cotés de son premier groupe «Les Affranchis » dans lequel on retrouvait déjà Nock-Pi son compositeur attitré et ami de toujours. Révélé sur le label Karismatik par un premier Maxi (9 titres) intitulé « Première Claque » édité en Décembre 2007.
Sofiane apparaît dès lors comme un potentiel a surveillé de près.
Cette première ébauche passée inaperçue aux yeux du grand public, lui assure le succès d’estime nécessaire à tous rappeurs en passe de lancer une carrière.
Il enchaine en 2009 avec l’incontournable « La Vie De cauchemar » édité en Décembre 2009.
De là, l’évidence est faite, Sofiane s’impose parmi la jeune garde du Rap hexagonale, ses apparitions sont remarquées et c’est dans son domaine de prédilection qu’il s’affirme tout au long de l’année 2010 : Le Freestyle.
En 2010, Sofiane quitte Karismatik.
Les rumeurs vont bon train et on lui prête des associations avec plusieurs Labels par lequel il a été approché.
C’est clairement l’année qui révèlera tout son talent.
On le retrouve à ce moment dans de multiples projets notamment TLF4, Maghreb United, Street Lourd 2, Rai’n’B Fever 4 etc.
En 2011, il est Co- fondateur du INM Studio Publishing, rassemblant plusieurs studios d’enregistrement, une maison d’édition et son Label producteur…
La machine est lancée.
Cette même année paraitra au mois de Novembre le projet Blacklist.
Le Quaterback du Rap Game, comme on aime à le surnommé, réussi son coup.
En moins d’un an le succès des titres «Aller Retour » et «Elle Etait Belle » sur les réseaux sociaux, feront passer Sofiane du statut de révélation à celui de jeune artiste parmi les plus attendu de sa génération «Le Rap Français N’a Jamais Connu De Fiansomaan» comme il aime a le dire.
2012, sa crédibilité et sa réputation ne sont plus à faire, il confirmera dans les projets les plus prisés comme la Booska Tape entre autres.
Quatre ans auront suffit à Sofiane aka Fiansomaan pour s‘installer dans le paysage indépendant du marché du disc.
L’avenir s’annonce prometteur, Sofiane annonce le second volet de la saga Blacklist pour le premier trimestre 2013. Les choses sérieuses commencent ici …
KillASon
PREMIER ALBUM "THE RIZE" '(sortie le 22/01 - Label : Fin de Siècle)
A l’heure où le monde semble se rapprocher de plus en plus du précipice, il est crucial d’en saisir l’extraordinaire vitalité latente et de la transformer en un geste fort et positif. Killason est un enfant de la révolution culturelle et musicale des 15 dernières années : élevé à l’école d’un rap outre-Atlantique ouvert à mille influences, à tout juste 20 ans le jeune rappeur parisien d'origine béninoise a choisi de s’abreuver à la source première et de donner naissance à un style unique en son genre en France.
Une énergie qui déborde de « The Rize », son tout premier LP disponible le 19/01/2016 prochain via le label français Fin De Siècle. Ayant choisi l’Anglais comme seul vecteur, fait singulier en France, Killason combine habilement la richesse et l’exubérance d’un rap nourri à la musique électronique, la pop, le boom-bap post-90’s ou les évolutions trap des 10 dernières années et sa personnalité déjà bien affirmée, en studio comme sur scène. Danseur chevronné, membre des crews Wanted Posse et Hip Hop Undercover, Killason a travaillé avec acharnement pour canaliser son énergie physique, sa créativité débordante et donner naissance à un premier album kaléidoscopique ambitieux à la réalisation soignée, en forme de manifeste décomplexé.
En 40 minutes, Killason y démontre sa formidable maîtrise d’un univers en gestation mais déjà bien installé, faisant évoluer son flow, sa voix et son style selon les besoins : les présentations faites sur l’explosif ’The Rize’, ce sont des inflexions pop subtiles et captivantes (‘The Mind’s Eye’, ‘Shine’) qui contrebalancent avec des passages plus bruts et rentre-dedans, bercés de braggadocio sans trop se prendre au sérieux (‘UCWP’, ‘M.N.M.N.’ ‘Hoddest In My Town’) qui habitent ce premier album incarné. Et puis se glissent ici et là quelques instants de bravoure uniques en leur genre : la noirceur sans fond de ’Black Crook’, véritable sommet du disque, soit le récit d’un homme désespéré qui vendra son âme au Diable, ou l’incursion downtempo sous-marine le temps d’un ‘Wonder’ en forme de déclaration amoureuse hypnotisante.
« The Rize » est un coup de pied dans la fourmilière rap français. Chamboulant les codes traditionnels d’un genre en pleine révolution, Killason pose la première pierre d’un univers empli de surprises et de rencontres inattendues, porté par le rap exubérant d’un jeune artiste en pleine ascension, autant spirituelle que musicale.