World

Amando Risueño présente "El Canto del viento"

Avec « El canto del viento », Amando Risueño nous emmène dans l’univers d’Atahualpa Yupanqui pour mettre à l’honneur le compositeur et poète mais aussi l’interprète.

  • Jeudi 10/12/2020 à 21:00

Studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MJourdainM 11

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Guitariste-chanteur, Amando Risueño interprète les musiques d’Argentine avec poésie et profondeur. Il se fait l’écho d’histoires de son pays, d’histoires universelles, tout en ayant à cœur de transmettre le mystère et l’émotion de la musique pour venir toucher la fibre intime de chacun.

Atahualpa Yupanqui a transcendé les musiques traditionnelles d’Argentine pour léguer une œuvre musicale et philosophique intemporelle. Amando l’aborde dans un jeu délicat, à travers une succession de mélodies donnant la mesure de ces thèmes qui racontent les histoires des femmes et des hommes de la terre. Le vent, la lune, le soleil, les montagnes, les vallées, les plaines, les animaux en sont les leitmotivs.

Concert en livestream en direct via les plateformes suivantes :

  • Site de la salle : https://www.studio-ermitage.com/
  • Facebook : https://www.facebook.com/Studio.de.lErmitage
  • Vimeo : https://vimeo.com/studiodelermitage

Les artistes

Amando Risueño

Né en 1969 à Buenos Aires, Amando débute la guitare vers l'âge de dix ans. Il se laisse porter par une passion naissante et étudie la guitare classique au Conservatoire national de musique Carlos Buchardo de la ville.
Dans un contexte de globalisation culturelle, la curiosité l'amène à la guitare électrique et à d'autres esthétiques comme le jazz, le blues, le rock et la pop. Vers trente ans, il s'interroge sur son identité culturelle et sa relation avec la musique de son pays. Il se lance alors dans le répertoire de sa ville natale : le tango en travaillant des morceaux connus tout en débusquant des perles rares. En 2011, il s'installe en France, dans une géographie nouvelle qui le conduit à tisser un lien profond entre musique et paysage. Depuis, il explore également des répertoires traditionnelles des différentes contrées argentines, comme la zambas, la vidala, la chacarera, l’estilo,...
Son premier disque soliste, « Tangos de mi Flor » (2013) est entièrement consacré au tango. Il enregistre ensuite « Campo abierto » (2018) dans lequel s'entrecroise le répertoire de Buenos Aires (tango, valse) avec celui de l'arrière-pays (milonga, zamba, vidala). Amando donne des concerts en France et à l'étranger. Son travail discographique et scénique bénéficie du soutien régulier de la Spedidam, du FCM, de l'Adami, du Fonpeps et du Conseil départemental de la Drôme.

S'y rendre

Studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage 75020 Paris

MJourdainM 11 à 601m

MPelleportM 3b à 734m

MMénilmontantM 2 à 750m

MGambettaM 3bM 3 à 765m

MPlace des FêtesM 11M 7b à 772m

Bus102genrvb26genrvb48genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour