JazzLylo recommande

Bror Gunnar Jansson + William Z. Villain

Derrière sa bonne tête de viking, le gaillard suédois cache un double cœur de rocker et d’artichaut. Cowboy romantique élevé aux sources de Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters...

  • Dimanche 14/05/2017 à 18:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Derrière sa bonne tête de viking, le gaillard suédois cache un double cœur de rocker et d’artichaut. Cowboy romantique élevé aux sources de Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters et de vieilles légendes suédoises, Bror Gunnar Jansson s’approprie le blues avec une aisance rare. En rêvant des bayous du deep South sous la neige et du Delta dans le grand Nord. Ne comptez donc pas sur lui ralentir la fonte de la banquise.

Album : « And The Great Unknown, Part 1 » (Normandeep Blues Records, 2017)

Avec sa voix qui vole haut perchée entre Violent Femmes et Jeff Buckley, ce trentenaire moustachu débarqué du Wisconsin offre au blues un bon bain de world music, parfumé d’une grande rasade de country avalée dans un décor de cabaret. William Z Villain, c’est un folk rural et envoutant, signé d’un Z qui veut dire drôle de Zigoto.

Album : William Z Villain (Normandeep Blues Records, 2016)

Les artistes

Bror Gunnar Jansson

La marque du diable et de sa musique, le venin des légendes noires qui empoisonnent sa musique, et la rendent unique. Issu d’une lignée de musiciens, en activité depuis une poignée d’années en Suède, Bror Gunnar Jansson commence à se tailler un beau petit succès en France, il a eu une page dans Libé et Télérama et a été Album de la Semaine sur Canal+, et son album sort sur le label français Normandeep Blues. …..One man-band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s’abreuve à d’autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd. Adepte des sueurs froides et des rythmes primitifs du blues, il sait varier les plaisirs et les ambiances, ralentir les tempos et composer de vraies chansons. Seul sur scène, il ajoute sur disque un saxophone, de l’orgue, du violoncelle et tout un tas d’effets de production. Eclectisme et ouverture, qui devraient mener ce disque au-delà du cercle restreint des amateurs de blues bizarre. (Les Inrocks – Stéphane Deschamps) – Source : New Morning

Lylo en parle

Bror Gunnar Jansson

Et si la Suède était une terre de blues ? Une contrée de shuffles ténébreux pour gospels luthériens, à l’image de la musique, hypnotique, du dandy scandina (…)

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour