Concours terminé
La Red Bull Music Academy s'installe en bords de Seine en décembre le temps d'une soirée dans la cale du Batofar.
Au programme : la techno profonde et racée de la productrice berlinoise Xosar, l'érudit Marc Piñol signé sur Hivern Discs, le label de John Talabot, et la rencontre derrière les platines de Tin Man et AAAA pour un set à quatre mains.
Xosar
(Rush Hour / GER)
Née aux États-Unis, la DJ et productrice Xosar basée à Berlin propose un son profond dans un mélange d'atmosphères ancrées sur des tempos techno sauvages. Elle a sorti des tracks sur des labels aussi importants et variés que L.I.E.S., Opal Tapes, Pinkman ou Crème Organization. Influencée par les sonorités expérimentales, les bandes sonores d'horreur, le black metal… son live est réalisé sans ordinateur portable : prenant dans de multiples boîtes à rythmes, samplers et effets. Une performance live incontournable à ne pas rater le 8 décembre prochain au Batofar !
AAAA (Maligna / Mex) b2b TIN MAN (Global A Records / Usa)
TIN MAN
Producteur depuis plus de 10 ans, cet américain de naissance explore une palette variée de sonorités acid dans des registres aussi bien techno, house ou ambient. Sa maîtrise des machines lui a permis de se produire partout dans le monde et de collaborer avec des artistes renommés tels que Donato Dozzy, le duo Cassegrain, et beaucoup d’autres. Tin Man a construit aussi une vaste discographie sur des labels reconnus tels que Keys of Life, 030303 Records ou Killekill. Il fait également partie de The Acid Symphony Orchestra, un super groupe qui construit des lives acid avec la fameuse Roland TB-303 et les boîtes à rythmes TR-808 ou TR-707. Une performance live du maître de l’acid moderne à ne pas rater le 8 décembre au Batofar !
AAAA
Le DJ et producteur Gabriel Barranco aka AAAA est une figure majeure de la techno contemporaine au Mexique. Le musicien de 30 ans est un protégé de Boiler Room et un fou furieux déclaré de machines et de boîtes à rythmes. Pour cette occasion, nous faisons revivre sa collaboration avec Tin Man, très appréciée lors de la Boiler Room du festival Mutek Mexico 2015. Rendez-vous le 8 novembre prochain pour ce live exceptionnel à quatre mains.
Marc Piñol DJ set (Hivern Discs / SPA)
DJ depuis 1997, Marc Piñol commence sa carrière comme journaliste spécialisé en musique. Il débute en passant des disques au mythique club barcelonais Nitsa en 1999 où il a joué comme résident jusqu’à 2013.
Élu meilleur DJ de l'année à plusieurs reprises dans les plus importants magazines de musique électronique en Espagne, il peut jouer presque tous les types de musique électro. Il a joué avec des artistes aussi variés qu'Andrew Weatherall, Todd Terry, DJ Krush, Michael Mayer et bien d'autres. Piñol fait maintenant partie du projet Hivern Discs, le label de John Talabot, libérant ses propres productions et remixes.