Tous les jeux concours

À gagner

Wild rock at The O Gib

Rock — le 21 octobre à O Gib

Concours terminé

Le rock est mondial. Iil y a du bon son sur tous les continents. L'Océanie n'est pas en reste dans ce domaine. L'Australie ne cesse de montrer au monde que ses musiciens savent créer des classiques: AC/DC, Nick Cave, Midnight Oil….

Venez assister à la rencontre du Rock Australien et du rock français à l'O Gib Samedi 21 Octobre 2017 avec The Volcanics et Western Machine.

Une soirée basée sous le signe du Riff qui accroche et du son qui envoie. Deux groupes de Rock "authentiques" dans leur approche et dans leur démarche se rencontre dans le chef Lieu du rock parisien: Montreuil City Rock.

The Volcanics (Perth - Australie) se sont formées à Perth, dans les Western Australia's back blocks,dans le but de jouer au rock 'n' roll dépouillé sans chercher à se rattacher à quelque attitude type. Inspiré par les grands groupes locaux qui les ont précédés tels que The Victims and The Scientists ainsi que les sons rock classiques de The Stooges, MC5 et AC / DC, les garçons du groupe ont concocté leur propre style "Hot White" .

Le groupe sort son 4ème album "Oh Crash" cette année et effectue cet automne une tournée en Europe : Madrid, Bilbao, San Sebastian, St Etienne, Perigueux, … pour finir à Montreuil !!!

Western Machine (Belleville / Montreuil) c’est du Rock Américain (stoner/garage) joué par des dandys Français. C’est l’histoire de trois potes Seb, Jesus & François. Ils rêvent de ces paysages désertiques remplis de mythes qui ont nourri leur enfance.

A eux trois, ils se savent en mesure de faire sonner leur scénario car ce n’est pas leur coup d’essai : Seb le Bison officie déjà comme guitariste/chanteur au sein de Rikkha, le groupe que les californiens surnomment «the french Cramps», Jesus la Vidange, en redevenant Marion la Vidange assure aussi la basse de Rikkha. Quand à François François, c’est le Batteur de Paris Combo.

Une guitare bien grasse, une basse un poil saturée, une batterie précise et on lance la Machine.

Ce premier album s’écoute comme pourrait se lire un carnet de voyage sur une route qui relie la côte est à la côte ouest des Etats-Unis. Chaque titre relate un paysage, une atmosphère où nos trois compères évoluent au gré de leurs rencontres et de leurs fantasmes. On y raconte des histoires de bagnoles, de filles de joie, d’attitude Queer, de rencontre avec le malin, de duel ou encore de zombie. L’artwork de la pochette s’accorde à cet état d’esprit: cette aventure pourrait aussi être une BD.

«From Lafayette to Sin City» est un road movie musical, une tribulations Rock US (Blues, Stoner, Garage, Hard Rock) ponctuée d’humour et de second degré.
Juliette Dragon, la reine du Burlesque français a dit d’eux : «Western Machine vous attrape et vous retourne comme une pute de saloon. Chaud devant !»

En savoir plus

Retour