Concours terminé
Automne 1973, la tournée Selling England By The Pound de Genesis redéfinit les codes du spectacle rock : décors surréalistes, costumes, masques, éclairages et effets spéciaux spectaculaires.
THE MUSICAL BOX, pour la première fois en 25 ans, offre à ses spectateurs un voyage musical intense dans l'univers du GENESIS de l’ère Peter Gabriel. Une performance singulière recensant l’essentiel des grands moments « live » iconiques, une collection d'instruments d'époque digne d’un musée et un flot étourdissant d'oeuvres maîtresses, dont certaines encore jamais interprétées sur scène.
The Musical Box, seul groupe au monde licencié et supporté par GENESIS et PETER GABRIEL, présente un spectacle inédit incluant la musique de TRESPASS, NURSERY CRYME, FOXTROT, SELLING ENGLAND BY THE POUND, THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY, A TRICK OF THE TAIL and WIND & WUTHERING.
Acclamé pour ses reprises historiques, The Musical Box a présenté plus de 1000 concerts à travers le monde dans des salles de prestige telles que le Royal Albert Hall (Londres), l'Olympia (Paris) etc… Le groupe a notamment eu le privilège d'accueillir sur scène Phil Collins et Steve Hackett.
« The Musical Box reproduit, de façon très juste dois-je dire, ce que Genesis faisait. Je les ai vus à Bristol avec mes enfants pour qu'ils puissent voir ce que faisait leur père à l'époque » - Peter Gabriel
« ll ne s’agit pas d'un groupe hommage. Ils se sont concentrés sur une période précise et ils la reconstituent fidèlement tel une oeuvre théâtrale » - Phil Collins
« Je ne pourrais pas imaginer un meilleur hommage pour qui que ce soit. Ils ont réussi à capturer le son mais aussi à virtuellement nous ressembler. Il semble que rien ne soit trop difficile pour eux » - Steve Hackett
« En fait, c'était meilleur que l'original. C'était excellent, fantastique » - Mike Rutherford
Souvent cité comme le meilleur groupe interprète au monde et la référence internationale de GENESIS, The Musical Box sera à la Salle Pleyel le 4 décembre 2018 et en tournée dans toute la France !