Tous les jeux concours

À gagner

Soirée de Francine #3

Chanson — le 2 février à O Gib

Concours terminé

Les soirée de Francine :
- c'est convivial,
- ça commence tôt,
- on y découvre le travail de jeunes artistes visuels,
- on y déguste un (?) verre offert en grignotant des tapas,
- on assiste à un super concert dans une jolie salle intimiste.

Et puis après on rencontre les artistes et on discute. Ou pas. Et parfois on reprend un verre. Ou pas. Et puis on se rue sur le dancefloor. On rigole. On se fait des amis. On retrouve des titres oubliés, d'obscures chansons aussi mais toutes issues du répertoire francophone parce que Chez Francine on aime bien le concept.
Et quand c'est l'heure de partir on est un peu triste. Mais si on a prévenu on peut se faire raccompagner en voiture. Alors on a pas à chercher ses clés et où on a garé son auto. Et les chauffeurs sont sobres. Et on refait la soirée avec ses nouveaux copains. Ou pas. Et on réserve pour la suivante. Le 1er Vendredi du mois... Et puis voilà !

Louis Piscine
Quand Louis Piscine arrive sur scène l'effet est fulgurant : le corps se réveille et les yeux s'écarquillent. Face un nous une sorte de mix de Dewaere en pantalon de cuir et de branleur magnifique. Au programme et finement concassé boites à rythmes métronomiques, guitares twiggy et impeccables punchlines de celles que l'on croit traditionnellement réservées aux rappeurs. Entre nonchalance et élégance, notre poly instrumentiste convoque l'esprit des trente glorieuses et de la pop pour une ébouriffante relecture.

Vilain Coeur
Première apparition scénique pour ce duo pop nourri aux cendres du défunt orchestre de pop francaise Glasgw.

Exposition de Noël Rasendrason
Diplômé de l’École de Communication Visuelle de Nantes en Direction Artistique avec option Illustration, Noël Rasendrason démarre une activité d’artiste-auteur pour finalement lancer en 2006 le blog de Bandes Dessinées La Dissonance des Corps, grâce auquel il fut primé en 2011 au prix Révélation Blog à Angoulême et dont il extrait deux livres éponymes. En tant qu’auteur, son travail a pour objectif de composer un mélange subtil entre l’humour, l’absurde et une poésie, tant visuelle que textuelle.
Vivant actuellement entre Paris et Bruxelles, il continue de participer à plusieurs ouvrages collectifs ou personnels.
Il viendra présenter avec nous son prochain recueil dont la sortie est prévu fin janvier 2018.

Retour