Tous les jeux concours

À gagner

"Réveillon Electro Swing" - Jour de l'An 2016 à La Java le 31/12

Electro — 2x2 places

Concours terminé

« La Java prend des airs de speakeasy des années folles, où groupes, DJs et demoiselles de cabaret burlesque s'allient pour vous faire vivre une nuit unique de télescopage temporel où les sons vintage flirtent avec les beats d'aujourd'hui... »

Concerts

Sweet System
Fondé en 1994, Sweet System est un trio vocal féminin qui, à l’origine, interprète essentiellement le swing des années 30-40. Il s’oriente ensuite vers un jazz ouvert, mélange de grands standards, de compositions, de reprises pop en jazz... tout en gardant une bonne proportion de swing !
Sweet System, c'est three swinging ladies (Keri Chryst, Martineke Kooistra et Fanny Werner) aux voix suaves et indissociables, associant, dans une vraie osmose, une qualité vocale, un instinct harmonique, un charme certain, une élégance naturelle et un humour rare...

Scratchophone Orchestra
Le Scratchophone Orchestra fusionne swing et musiques actuelles.
Né de la rencontre de quatre musiciens confirmés qui ont parcouru le monde au sein de plusieurs formations de musiques swing et nomade (Les Voleurs de Swing, Les Noces Gitanes, Martine on the Beach, Le Gipsy Jukebox, Eldorado, Fingers in the swing), le groupe propose un electro-swing raffiné, où la voix du chanteur teintée d'une couleur pop se mélange habilement aux samples de chanteurs Jazz de légende, où la clarinette et le violon se mêlent aux sonorités des orchestres News Orleans des années 30.
En live le groupe prend toute son ampleur, avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée !

Live Sax : Maxime Jean-Louis
Maxime Jean-Louis est tombé dans la potion magique du jazz quand il était petit.
En 2001, c'est la rencontre avec la musique électronique. Musicien pour le label F Communications de Laurent Garnier, il joue avec le DJ écossais Aqua Bassino et Llorca (Prix ADAMI).
Irréductible swingman, ses riffs de sax dignes des plus grands honkers enflamment depuis des années les pistes de danse de la capitale.

DJ Sets

DJ Dunya
L’explosif Dunya a l’art de mixer les sons du passé avec les beats du futur : swing et electro, rock’n roll et drum’n bass ou blues et dubstep, on ne peut décidemment pas classer le style de ce lascar là...
Ses shows font de lui un DJ complètement hors-norme, et lui ont déjà ouvert l’accès aux dancefloors du monde entier : de sa Belgique natale à la Turquie ou au Maroc, de Londres à Paris, des plus grands festivals Dance comme Tomorrowland aux scènes de worldmusic comme Polé Polé.

Kid Suprême
Ce DJ producteur et multi-instrumentiste monte en puissance avec ses late night mixes ravageurs... Homme de l'ombre de l'Electro Swing Club de Paris depuis des années, il a fait danser des foules de festivaliers tout l'été et retourné quelques scènes électro parisiennes. Des débuts prometteurs pour ce jeune DJ qui n'hésite pas à franchir les barrières et à s’affranchir des genres. A suivre de près !

Typoboy
Le gangster chic des platines est là pour vous servir ! L'homme au cigare coincé entre les dents est toujours prêt à dégainer une flasque d'alcool de contrebande de son holster. A la tête de l’Electro Swing Club de Paris, il se produit aussi dans le milieu du Burlesque (Dita Von Teese, Le Cabaret des Filles de Joie...) et sillonne l'Europe, se produisant aux côtés d’artistes majeurs de la scène Electro Swing.

Shows burlesques

Le Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon
Les demoiselles sensuelles du Cabaret des Filles de Joie sonneront les douze coups de minuit. Cette revue new burlesque parisienne, menée par l’artiste Juliette Dragon, mêle tradition du Music-Hall rétro et performances modernes extravagantes.
Impertinentes et enjouées, les filles vous feront sauter le pas vers 2016 à grand renfort de paillettes, de plumes et de bonne humeur !

En savoir plus

Réveillon Electro Swing de La Java

31/12/2015  –  La Java Paris 10

Retour