Concours terminé
Kyle Eastwood Quintet
Depuis son apparition sur la scène jazz internationale au milieu des années 90, c’est avec un mélange bien à lui d’indépendance, d’élégance, de ténacité et d’humilité que Kyle Eastwood, ne se fiant finalement qu’à ses intuitions et son goût très sûr, a entrepris de tracer son propre chemin dans le foisonnement des genres et des styles constituant désormais le jazz…
En avril 2017, Kyle Eastwood signe un nouvel album intitulé “In Transit”, un disque d’une grande maturité sous sa simplicité apparente, offrant une sorte de synthèse tout sauf conceptuelle de ses territoires idiomatiques en une musique à la signature sonore de plus en plus immédiatement identifiable. Il joue la carte d’une musique à la fois personnelle et anonyme, actuelle et intemporelle, totalement spontanée dans son expression et dans le même temps constamment consciente de son héritage.
Une façon pour Kyle Eastwood d’ouvrir son univers sur de nouveaux horizons et de continuer ainsi à avancer dans son exploration toujours plus fine et intime de cette musique dont la richesse n’est décidément pas prête de s’épuiser…
William Z Villain
Originaire du Wisconsin, William Z Villain, amateur de chats, maraicher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le rebetiko, la musique Afro cubaine et le blues. Il y a six ans, il a eu la bonne idée d'acquérir une guitare National Resonator blanche, grâce à l'argent d'une grande tante aujourd'hui disparue.
Cette guitare a été modifiée pour soutenir 8 cordes. Auteur du tubesque "Anybody Gonna Move" (en playlist France Inter, Oui FM, Radio Neo et en sélection FIP), l'américain enchante l'hexagone depuis février 2017 avec son premier album et notamment à l'occasion du disquaire day sur France Inter.