Concours terminé
Jo Wedin (ancienne MAI) et Jean Felzine (aussi dans Mustang) sont un duo pop franco-suédois de chanteurs-songwriters qui cherchent à écrire les meilleurs refrains et à les chanter le mieux, le plus fort possible.
Leurs paroles abordent l'érotomanie, la neurasthénie, les conséquences fâcheuses de la chirugie esthétique sur le mariage, la jalousie de classe, les hommes (et les femmes) qui ne se rasent plus, bref : tout un tas de problèmes contemporains.
Ils aiment la soul, le rocksteady, Dionne Warwick et les vêtements.
Après la sortie de leur premier EP et plus de 100 concerts un peu partout en France (Francofolies de la Rochelle, Europavox, Chantier des Francos…) dont les premières parties de Nada Surf, Christophe, Radio Elvis, Feu ! Chatterton… ; Jo Wedin & Jean Felzine sortent leur premier album « Pique Nique » enregistré par Etienne Caylou.
Mon frère et moi
Quentin et Jérémie Arcache composent une musique à 4 mains, pop et naïve.Des mélodies conjuguées au futur nostalgique et adolescent.
La musique classique est d'abord au centre pour Quentin et Jérémie (à la maitrise de Notre Dame de Paris) au point qu'ils ne découvrent la musique pop qu’à l’âge de 18 ans.C’est peut être de là que naît leur anachronisme et cette déconnexion au monde d’aujourd’hui.
Plus tard, en 2014, ils commencent un peu par hasard à écrire leurs chansons .Ils n'ont d'ailleurs pas vraiment prévu de monter ce groupe entre frères.Quentin vient de débuter la basse et commence à composer dans son coin.Jérémie sort tout juste d'une expérience très riche de plus de 5 ans de tournée et d'albums avec le groupe Revolver.Quentin demande à Jérémie s’il peut l'aider à faire une petite demo à la maison. La chanson "parle lui" nait de cette manière un peu maladroite et imprévue et Jérémie ne peut s’empêcher de jouer les grands frères en encourageant Quentin à continuer.L'idée de créer un groupe s'impose naturellement.
En 2016, ils rencontrent Flavien Berger qui est tout de suite séduit par leurs mélodies.Ils enregistrent avec lui leur premier EP en 2017 et commencent ensuite leurs premiers lives à deux.Depuis ils travaillent à leur premier album qu'ils aimeraient sortir avant 2019.