Tous les jeux concours

À gagner

Hermetic Delight, Sound Sweet Sound et Medicine Boy

Rock — Le 5 octobre au Batofar

Concours terminé

Le Batofar se transforme en temple de la musique brumeuse, où vous êtes invités à transer sur les nappes psychédéliques du shoegaze et transpirer dans les ténèbres du rock habité.

HERMETIC DELIGHT

« Au royaume de la dualité, Hermetic Delight n’a rien à envier à ses aînés. En cinq ans d’existence, avec une centaine de concerts au compteur et trois EPs, le quintet a digéré ses influences - Sonic Youth, Siouxie, Pixies - et trouvé son identité. Noisy pop, post punk, shoegaze, qu’importe l’étiquette. Guitares acérées, voix incantatoire, rythmique impétueuse, le gang of five travaille ses compos au scalpel pour n’en garder que l’essentiel : l’émotion. Pendant 1 mois le quintet s’est enfermé avec leurs instruments et une régie studio analogique pour en sortir 7 titres ciselés. L’écriture a gagné en maturité, les textes en intimité. Evolution, pas révolution : la puissance des cordes, y compris vocales, la précision de la frappe sont toujours là. De l'élégance brute à la fureur sensible. »

SOUND SWEET SOUND

« Un des groupes les plus estimé de la scène psychédélique et underground française grâce à des concerts à l'énergie brute et chamanique ainsi qu'un engagement militant à défendre cette scène en ébullition (ils accueillent la crème du genre à Toulouse tous les mois lors des soirées Psychedelic Révolution - Night Beats, Joel Gion, The Underground Youth, The Warlocks, Go!zila etc).
SSS change de visage fin Août 2016 et accueille trois nouveaux membres.
Qui dit nouvelle formation, dit show en évolution.
Plus profond et noisy, Il en garde une certaine virtuosité groovy.
À découvrir d'urgence! »

MEDICINE BOY

« "Des airs de guitare majestueux tranchent dans des vastes plaines de silence vrombissant. Eux, ils en reviennent avec une intensité démultipliée et secouent une certaine vulnérabilité dans mon âme. De rigides percussions donnent le temps à l'enchantement des deux voix, profondément ancrées, douloureusement belles. Comme un ancien rituel." Alternativemusicblog.org

Dessiné dans la ligne claire entre calme et chaos, habités par les influence de Nick Cave & The Bad Seeds ou Spiritualized, Lucy Kruger et Andre Leo ont invoqué un son venu du plus profond d'un réservoir de réverb, où des comptines solitaires et des cordes crissantes trouvent chacun leur force dans l'autre.

Depuis les débuts du duo en Septembre 2014, ils ont ouvert entre autres pour The Black Lips, Allah-Las ou Night Beats, écumé l'Afriqe du Sud pour défendre leur premier EP "More Knives" et ont foulé les scènes des festivals majeurs de leur pays.

Le groupe a aussi traversé l'Europe durant trois mois en 2015, pas une mince affaire pour un groupe africain, démontrant un dévouement entier à leur musique.

"Kinda Like Electricity", leur premier album, est préparé pour une sortie indépendante en Afrique du Sud pour le 15 Août, en partenariat avec Permanent Records et Roastin Records. L'album est une collection d'influences, d'un psychédélisme planant au Noise bruyant en passant par le blues primal et les ballades country/folk. Tout cela baptisé dans la réverb.

Medicine Boy sera de retour en Europe en Septembre/Octobre, à la suite de la sortie en juin du premier extrait de leur album, "E.V.I.L". »

En savoir plus

Hermetic Delight, Sound Sweet Sound, Medicine Boy

05/10/2016  –  Le Batofar Paris 13

Retour