Concours terminé
FGO-Barbara et l'agence Fafadièse vous invitent à découvrir le nouvel album de Da Cruz, «Eco Do Futuro», une plongée au cœur de la culture brésilienne urbaine et moderne. La chanteuse Mariana Da Cruz vous guide dans un voyage électro-acoustique qui va de Lagos, aux favelas de Rio, en passant par les quartiers de Johannesburg et les studios d'enregistrements enfumés de Kingston jusqu'aux vieux clubs londoniens. „Eco do Futuro“ mélange savamment Kwaito, Baile Funk Afrobeat, Dub et Hip-Hop pour former un album dans la pure tradition de la black music. La soirée se terminera avec le DJ set de John Armstrong.
Da Cruz
Oubliez la samba, le foot et tous les clichés sur le Brésil. Avec leur nouvel album „Eco do Futuro“ le groupe bernois DA CRUZ vous plonge dans la culture brésilienne urbaine et moderne, d'un pays étonnant qui évolue entre révolution et renoncement. La chanteuse Mariana Da Cruz revisite ses racines africaines. Après avoir grandi à Sao Paulo c'est en Suisse qu'elle est partie s'installer il y a 10 ans. Le disque nous plonge dans un voyage electro-acoustique guidé par Marina entre : Lagos, les favelas de Rio et les quartiers de Johannesburg, tout en passant par les studios d'enregistrements enfumés de Kingston jusqu'aux vieux clubs londoniens. „Eco do Futuro“ mélange savamment Kwaito, Baile Funk Afrobeat, Dub et Hip-Hop pour former un album dans la pure tradition de la black music.
John Armstrong (DJ Set)
John s'est illustré partout dans Londres dans les années 70. Son dé-clique musical a eu lieu lors d'un des premiers festival de jazz de la Nouvelle Orléans suite à des interviews avec les plus grandes stars tel que Allen Toussaint ou encore Betty Carter (publication trouvable le site de la BBC catégorie "Jazz & Blue Review"). Entre 2008 et 2009, John a présenté l'émission Viva Latino sur la radio BBC Radio 2, l'un des premiers show radiophonique dédié exclusivement aux musiques latines. Cette expérience fut un grand succès grâce à la participation de nombreuses célébrités mais surtout avec une audience avoisinant les 9 millions de personnes à son apogée. Ces 30 dernières années John a produit plus de 200 compilations éclectiques (musique : latine, afro, zouk, flamenco, irlandaise traditionnel, rockabilly, Cajun, zydeco ou encore rock & roll). Son travail a fait de lui l'un des collectionneurs les plus prolifiques du Royaume-Unis.
John Armstrong lance en France à cette occasion sa dernière compilation « AFROBEAT/BRASIL ».