Tous les jeux concours

À gagner

Coax Festival

Rock — 28 octobre et 29 octobre au FGO-Barbara

Concours terminé

A travers son festival, le Coax Collectif propose une programmation qui reflète ce qui le passionne, l'influence et l'inspire dans sa pratique artistique. De ZU à Oren Ombarchi en passant par des artistes pluridisciplinaires japonais, du Dj set boiteux à la performance de cocktail noise, ces deux jours intenses reflètent tous les univers sous-jacents au sein de la galaxie Coaxienne, ceux que l'on peut entendre et voir en toile de fond dans les différentes propositions du collectif.

JOUR 1 * Vendredi 28 Octobre / 20h30

★ PRUNE BECHEAU (FR)
violon baroque Tripes et poils (conjonctions paramétriques dévouées entre boyaux de mouton et crins de cheval)

★ WE USE COOKIES (FR)
Jongle avec le beat, taquine le live électronique, améliore votre expérience utilisateur. Performance pour une personne seule et quelques watts.

★ KUNICHIRO BUENO et YANN JOUSSEIN (JP/FR)
Ils forment un duo né à Tokyo. Kuni utilise autant la danse que le circuit bending, la flûte nokan et les wood block japonais. Il fabrique ses propres costumes. Yann Joussein marie les sons de batteries acoustique, amplifiées et electroniques. Un duo surprenant tant dans les formes (danse, costumes, jouets …) que dans le son.

★ ZU (IT)
Depuis plus de 15 ans, le modus operandi de ZU consiste à jongler avec les styles tout en les poussant dans leurs derniers retranchements avec pour résultat 15 albums sortis sur des labels tels que Ipecac, Atavistic ou Headz (Japon).

~~~~~~~~~
JOUR 2 * Samedi 29 Octobre / 20h30

★ RIE NAKAJIMA (JP)
Rie Nakajima est une artiste japonaise créatrice d'installations et de performances sonores. Ses pièces sont principalement composées en réponse directe à des espaces architecturaux uniques combinant dispositifs cinétiques et objets trouvés.

★ OREN AMBARCHI (AUS)
Depuis la fin des années 90, les expériences d'Oren Ambarchi autour de sa pratique de la "guitare abstraite" l'ont amené à des sonorités uniques incluant une palette élargie d'instruments et de sensibilités.

★ YES DEER (SW/NW/DK)
Yes Deer joue à travers les rituels physiques et intellectuels, il frotte l'intellect à la libido, le collectivisme à l'individualisme. Dans une vaste cacophonie aux textures tordues, du martèlement maniaque aux hurlements déformés, les musiciens de Yes Deer façonnent un son de désespoir et d'amour.

★ TUMULUS (FR)
Architecture sonore, construction impalpable, Résonances de ceux qui furent, hommage à ce qu'il en reste.

Retour