Concours terminé
P.r2b
chanson
Dans P.r2b, il y a d’abord l’apparition d’Océan Forever, sa première chanson, bidouillée à la maison, et à la classe du classique. Sentimentale, elle semble annoncer une nouvelle ère (new age donc) celle de la chanson de l’Après. Elle est ainsi chroniquée dans Libération : "Dernier monstre en date, P.r2b – à lire à voix haute « Pauline Rambo » – s'intronise à nous avec une balade visqueuse et bavarde, pleine de rimes improbables («comme un souvenir VHS / comme la beauté sans le reste») appuyée par des nappes rave party et des basses taquines comme dans un truc de rap rêveur d'aujourd'hui. La déprime hipster, vous dites ? Plutôt un tube en puissance auquel on souhaite un beau destin dans vos cœurs, si possible dénué d'ironie et de ricanement." (Olivier Lamm)
Paul Roman
musique sobre
Paul Roman façonne une musique sobre, élégante et directe, entre textures électroniques et résonances naturelles. Une pop minimaliste et organique qui puise ses influences principalement outre-Atlantique (Radiohead, James Blake, Douglas Dare, the Acid ou encore Fyfe pour ne citer qu’eux).Pourtant, Paul Roman écrit et chante exclusivement en français, pour ne pas travestir ses émotions intérieures. Le mélange brut des sons et des mots révèle une poésie singulière et une personnalité affirmée.
Attachant autant d’importance aux compositions qu’à leur enveloppe sonore, Paul Roman s’est associé à Anthony Giordano, batteur et arrangeur afin co-réaliser ce premier EP au studio Montmartre Recording, avec Mathieu Maestracci en tant qu’ingénieur du son. Son premier EP éponyme sortira le 30 mars 2018.
Pion
Dans un futur incertain, nous rejoignons une foule en liesse guidée par une absurde fanfare d’échassiers, dans les rues augmentées d’une citadelle impériale. Chaque année, les peuples du monde entier convergent vers le Colisée pour communier avec Pion, au cours d’un fanatique jeu rituel de débauche et d’auto-destruction, aux allures de spectacle de variété télévangéliste.
C’est par l’excitant Sympacide que s’ouvre l’épopée transgenre du groupe Pion. Pour ce nouveau projet baroque et ludique à la fois, Louis Delorme, François Devulder et Charles Templier - tous membres de Blind Digital Citizen - se muent en archéologues du futur et transgressent les codex de la musique pop du 21e siècle.
« Chers amis, la règle est simple : unissez-vous, détruisez-vous ! »
Sous les incantations conjuguées du Grand Prêtre et d’un chœur antique, les volontaires se massent sur un majestueux podium central et se contorsionnent pour passer sous les bâtons sacrés du Grand Limbo, tendus par magie parallèlement au sol. La légende promet aux vainqueurs une renaissance suave.