Concours terminé
Abdul & The Gang retrouve son public pour fêter la sortie de son album Chibani, "l'Ancien" en Français.
Tea Party !
N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour un apéro dès 19h "Thé à la menthe mais pas que" en amont du concert, afin de venir récupérer vos contreparties (pour les KissKissbankeurs/seuses qui n'en peuvent plus d'attendre) ou simplement acquérir l'album et parler avec nous.
Aux origines, il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche.
Originaire de Boudnib, petit village du Maroc situé dans le ksar souk d'Er Rachidia, Abdul apprend des tribus gnawas marocaines de Merzouga, mais aussi des tribus algériennes et mauritaniennes. Elles se retrouvent ici, au souk, pour enchanter les villageois et les commerçants rassemblés pour vendre ou troquer du tissu, des légumes, de la poterie... Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l'école du son et de la route.
Après avoir écumé le milieu pendant des années notamment avec le groupe Babeloued Sound, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgie de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire. Ensemble, ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l'Orient, au Maghreb, mélodies chaâbi et rythmes gnawas, et les confronte au groove et arrangements du funk ou de l'afrobeat. De ce mélange des genres naît le Gnawa Funk.