Erwan Keravec
Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse au parcours éclectique. Du duo traditionnel à l'improvisation libre avec Mats Gustafsson ou Beñat Achiary, il compose, joue, improvise pour la danse contemporaine de Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Gaëlle Bourges... Il développe un programme de musique contemporaine en sollicitant des compositeurs afin de créer une nouvelle musique pour cet instrument. Erwan Keravec est artiste associé au Quartz Scène nationale de Brest.
Gaspar Claus
Gaspar Claus est un infatigable passe-muraille n’ayant de cesse de re-configurer selon son bon plaisir les cartes d’Etat-major du monde de la musique. Violoncelliste tout-terrain qu’on pourrait qualifier d’héritier hérétique de l’exemplaire Tom Cora avec lequel il partage cet alliage du populaire et du savant, de la mélodie et du boucan ainsi qu’une gourmandise tous azimuts, il met sa technique hirsute au service de la joie pure d’être vivant, toujours ouvert à la surprise, avec cet élan humaniste dont il vient contaminer ses innombrables collaborations (de Jim O’Rourkeà Sufjan Stevens en passant par Rone et Angélique Ionatos). Musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), musique contemporaine (avec Bryce Dessner) flamenco (Pedro Soler etInes Bacan) ou pop (Barbara Carlotti, Peter Von Poehl), tout entre ses mains se transforme en exercice d’intensification du goût, d’éclatement des frontières.
Die Hochstapler
— Die Hochstapler (les imposteurs en allemand) est un quartet qui rassemble des musiciens incontournables issus des différentes scènes Jazz, free-jazz et musiques improvisées en Europe.
Après plus de 7 ans d’activité, une présence régulière et reconnue sur les différentes scènes d’Europe, deux disques, le groupe propose une musique unique etr sans comparaison. Jeux de carte, jeux de mémoire, alphabet farfelus, rythmes mathématiques, mélodies labyrinthiques, forment la base d’un discours libre et ludique qui s’agence de multiple façons, à chaque concert, pour créer une musique d’une rare intensité.
Pierre Borel: Sax Alto, clarinette alto.
Louis Laurin : Trompette.
Antonio Borghini : Contrebasse.
Hannes Lingens : Batterie.